FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • les Ardennes moches
    eh merde !
    c'est fin pour vider en latéral
    trop gros, trop cher
    Pontoise 18h
  • Mardi 5 Mars 2019
  •  

    Le Delko ça n'a jamais été terrible mais les sanitaires sont nickel-chrome, la douche royale.

    A 8h je suis à côté du Châtelet sur Retourne. C'est le bled où était autrefois Arden'Frigor. Gamin ces camions me faisait rêver, la déco avec des glaçons. Ça faisait penser aux montagnes, les Ardennes...tu parles ! C'est la plaine dans la banlieue de Reims au milieu des betteraves.

    Donc, je vide une grosse rénovation-margelles, je range tout dans le garage. La dame m'offre un café en plus d'un chèque...

    Pour ne pas redescendre à Reims je coupe au travers pour choper Laon. C'était pas l'idée du siècle, un bled est dévié. Au final j'ai gagné en km mais en temps c'est kif kif je pense.

    J'appelle le client à côté d'Abbeville, j'ai rendez-vous à 13h mais je lui demande si je peux venir juste avant midi ? C'est ok pour lui.

    Midi moins le quart je suis à Abbeville. Je quitte la départementale pour une petite route, un panneau indique un pont de 3m80 à 1800m. Le GPS donne ma rue à 1500m, tranquille, j'y vais. C'était pas non plus une bonne idée. Ma rue est juste après le pont. Des fois les hauteurs sont pessimistes, j'y vais au pas, je baisse les suspensions, mon cul Paul, il manque 5cm! Putain le chemin est étroit, les bagnoles s'entassent derrière, je suis dans la merde. L'accotement est détrempé, je me sers au mieux, les bagnoles peuvent passer. Maintenant que je suis là....je vais livrer ma rénovation. Inutile de dire que je ne traîne pas, je ne suis pas tranquille.

    Purée un petit porteur qui livre de la farine est à mon cul. Lui il connaît il sait qu'il passe. Je lui explique que je ne suis pas tout à fait débile, je me suis baiser avec la distance sur le panneau, il me dit que ça arrive souvent. Me vlà rassurer. On recule tous les deux jusqu'à un endroit un peu plus large, il passe et je continue jusqu'à la grande route. Il me faut ravancer et me serrer souvent pour laisser passer les voitures, en une bonne dizaine de minutes je suis au carrefour. Je descends voir, c'est super dangereux de reculer à l'aveugle ici. J'attends un long moment jusqu'à ce que je ne vois plus de bagnoles au loin et j'y vais... Je n'ai tué personne, c'est déjà pas mal.

    Retour sur l'autoroute de Paris, je mange un bout au premier parking.

    Vers 3h je suis dans le 95, Mériel, c'est vers L'Isle Adam par là. Le client était inquiet, il a appelé Waterair pour l'accès. En fait j'ai de la moule, l'avenue est coupée par un séparateur en béton, plus loin avec des pots de fleurs mais devant chez le client il n'y a rien. Pas facile mais je peux vider en latéral. Ouf !

    De là je file de l'autre côté de Roissy Charles de Gaulle, côté Le Mesnil Amelot. Oui la petite route dégueulasse où il y a les photographes d'avions tout le temps. Je dépose encore une rénovation, celle-ci était éparpillée dans la remorque, je pense avoir retrouvé tous les morceaux.

    La suite est demain dans le 28, vu l'heure je ne vais pas aller traîner à Paris, je repasse par la Croix Verte, puis Pontoise, Meulan Les Mureaux, la route normale quoi !

    Je valide la fin de journée à La Marmite à Limay, on venait manger là quand il y avait le dépôt Buffa à Gargenville, ça commence à dater. J'ai le temps je vais marcher un peu avant et après la soupe.