FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Ardèche
    assistance petit camion
  • Mardi 12 Mars 2019
  •  

    On est le 12 Mars, mon frère a 50 ans. Putain 50 piges ! Je suis l'aîné, je suis donc encore plus vieux, c'est bien ça ? Quelques textos pour le chambrer et sur ces considérations hautement philosophiques je vais déjeuner.

    Limite ça meule dans la douche, un peu d'eau chaude réchauffe l'atmosphère, un grand café par là-dessus et zou ! Je commence de l'autre côté de Sainté, j'y suis sur les coups de 8h. Le lotissement est étroit mais ma rue se termine par un genre de rond-point carré, ça tourne, sauvé. Les maisons sont mitoyennes, on pose tout dans le garage je ne peux pas faire mieux.

    Yves le monteur du 07 m'appelle, on a une assistance ensemble, on se cale.

    Pour l'heure, la suite est dans le 26, le col de la République me tend son goudron, j'hésite, je fais le tour par Givors tant pis. A 10h et quelques je suis à Anneyron sur un petit chemin, procédure petit chemin ; il faut déplacer le camion à chaque palette.

    Je mange un bout vers Montélimar et je grimpe. La route d'Aubenas est déviée au Theil, faut aller tourner à Viviers. Pas bien grave le monteur n'est pas encore arrivé. On a un peu de mal à se retrouver. Comme j'ai un peu d'avance j'ai passé le pont sur l'Ardèche pour monter dans Sampzon et je suis allé voir à pied. Sur l'atlas Michelin la route est rayée en rouge et blanc, ça ne donne pas confiance. Yves me rappelle : « T'es où ? Tu as passé le pont ? Mais non tu te trompes c'est impossible en camion !  » Ben je sais quand même où je suis. Je redescends. Quand il me voit arriver sur le pont il me dit que je suis un dingue ! Mais non, les bungalows du camping ne sont pas venus par les airs. On remonte, 1 km plus loin il y a un point recyclage avec des poubelles, je me retourne fastoche pour la deuxième fois. D'ici on n'est plus qu'à 500m de la maison, la piscine sur la benne, l'escalier sur mes fourches, en avant. On livre chez des retraités belges à fort accent. C'est Yves qui va monter la piscine, je me fais un peu chier dans le terrain pour approcher les éléments au max. C'est le moins que je puisse faire, j'aime bien ce gars, c'est un Drômois émigré en Ardèche mais lui est super sympa...lol...

    Je n'ai plus qu'à redescendre dans la vallée, je passe par Barjac et la jolie route des gorges de la Cèze. Validation de la fin de journée à Pouzilhac chez la reine des desserts, ce soir elle a fait une tarte aux pommes façon crumble, une merveille.