FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la classe !
  • Mercredi 13 Mars 2019
  •  

    A titre tout à fait exceptionnel ce matin je bois un grand café, et je prends une douche. Un truc de fifou. Je démarre à 8h moins 10, je commence à Connaux c'est à 5 bornes de là. Oui, je sais choisir mes restos en fonction des destinations. Le chemin ne m'inspire pas, je laisse le camion sur la nationale, les manœuvres en Moffett c'est quand même plus facile. Et j'ai bien fait, la maison est bien cachée au fond d'une allée, je suis passé devant sans la voir. Obligé d'appeler le client.

    Ensuite j'ai encore une réno, c'est la journée des rénovations, au bord du Rhône, Montfaucon. Je fais demi-tour discrètement devant un truc communal, ici quand tu trouves une place possible en semi tu ne te dis pas : pas grave je trouverai plus loin. Plus loin t'es mort.

    Je pensais galérer plus que ça, je reprends l'autoroute à Roquemaure et j'appelle le client suivant à Montpellier ; il n'est pas chez lui mais je peux venir à midi pile, il sera là. C'est toujours ça de gagné.

    Je me gare dans son lotissement à Teyran. Je prépare mon bazar et je l'attends, il arrive à moins le quart. Cool.

    Je mange un bout par là et à 13h j'ai encore une rénovation à côté, Montferrier. La banlieue nord de Montpellier c'est énorme, construit de partout, des centaines de lotissements plus ou moins vieux et des centaines de piscines Waterair plus ou moins vieilles. Celle-ci à 25 ans, le liner était en fin de vie.

    Cap au sud, Canet en Roussillon. Je reconnais le coin, il y a quelques temps je m'étais bien fait chier dans le quartier. Les premières rues sont larges, tu prends la confiance et tu te retrouves coincé plus loin dans des ruelles à la con. Prudence... Je vais voir à pied, des rues coupées à l'équerre, des bagnoles partout, garé à 250m c'est pas grave. Je vois passer une benne 6x4 avec un porte-char vide, je me dis qu'il va rechercher une pelle sur un chantier, qu'il connaît le coin. Je fais mon premier tour avec les tôles et je le vois revenir en marche arrière, fin énervé. Je compatis, je compatis...

    Mon histoire a bien marché. Je m'arrête en vitesse à la Jonq', j'ai besoin d'un collier serflex pour mon Trafic j'ai pas trouvé samedi. J'en trouve un à la quincaillerie en face de la Sol. Je ne sais encore pas si c'est de la merde mais pour 85 centimes j'ai pas pris un gros risque.

    Je finis la journée à Parets del Valles. Je mange en vitesse, on est mercredi j'ai les programmes Waterair a me taper. J'appelle Jean-Charles le petit nouveau, on fait le sien ensemble, il sait se démerder, un de moins à l'avenir.