FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Vendredi 15 Mars 2019
  •  

    Réveil 4h30 en route. J'hésite à prendre le Fourvière, à cette heure le risque de tomber sur les keufs est faible. Je fais le tour par le périph', tant pis.

    A 7h25 je suis chez Geodis, j'ai rien à me reprocher. D'entrée je dis au mec que je suis un peu à la bourre. Il me répond que c'est rien et que le camion qui a chargé avant moi avait rdv à 6h et qu'il n'est pas arrivé. Il le sait par la télétransmission des bons de livraisons. Il me donne le quai 11.

    C'est long à vider, le cariste scanne les palettes et part les ranger au diable. J'ai le temps de déjeuner dans la cabine. A 9h et des boulettes je suis enfin vide. Pauline me dit : direction Dôle. On est vendredi ça doit être la ramasse pour Ormes. Ça se confirme. Quand je me mets à quai un gamin en VL passe derrière la semi et me nique la place. T'as vu la vierge en string toi ? Je le fais dégager sur le champ. Je sais bien qu'il est pressé mais la moindre des politesses c'est de demander et pis avec sa chariotte le gars le vide par une porte normale.

    Après ça je ramasse 4 lots au Parc Lafayette à Besac'. Je mange un bout en vitesse et je rentre au dépôt.

    J'ai bien fait de ma magner le cul, un affrété attend les lots pour la Normandie. Je le fais se mettre à quai à côté de moi. J'ai récupéré un jeu d'Europe qu'un de ses collègues a abandonné chez notre client, faute de place j'imagine. Donc je lui demande comment il compte faire ? Gros vide dans son regard... Bon, avec du terreau et du léger, on met le terreau devant ? Il préfère mettre les EUR vides en premier, alors qu'il doit nous en rendre. Après tout, ça m'est égal. Ensuite on transvase le 61, il m'emmène une palette c'est écrit en gros Vitrolles dessus. Pfouu, c'est une plaie ce gars. Je lui conseille de mettre une barre, il n'en a pas. Une sangle ? Il ne sait pas sangler ! Je lui montre. Je finis de vider mes lots de mon côté, il revient me voir, il va descendre des Europe de son porte-palettes. Putain mais il le fait exprès ? Je ne critique jamais les autres mais là c'est abusé. Il se fait chier alors qu'on en a parlé il y a un quart d'heure. Il les sort, je les range, je vais voir Pauline, elle me libère.

    C'était trop beau, arrivé au rond-point au-dessus du dépôt le téléphone sonne, demi-tour. Elle a une bricole à vider par là. J'ouvre un côté, c'est une pergola de 4m. J'appelle le client, lui dis que j'arrive.Sauf que j'ai bien du mal à arriver, Pouilley Français c'est de l'autre côté de la voie ferrée, les ponts font 3m, 3m50 ! Je vais tourner à St Vit, mais ces cons ont mis des barres à 3m du sol. Faut faire tout un putain de détour. J'y arrive enfin. Je décharge la pergola, je vois un trou de piscine dans le jardin. Le gars me dit qu'il a acheté une Desjoyaux. Je le chambre un peu sur la concurrence, normal. Un coup de fourches, le gars déballe son colis, une signature et je me casse.

    Sur ses conseils je repars par un petit bled, sans pont !

    Je ne repasse surtout pas par Devecey, pas envie de me repayer une connerie. A 18h je suis à la maison, bon week-end, le ciel vous tienne en joie.