FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Buzet sur Baïse
    Damazan
  • Jeudi 2 Mai 2019
  •  

    Le bistrot ouvre à 7h, café douche, à 25 je me casse, c'est chronométré mon histoire à moins 10 je suis au bout du chemin de mon premier client. Je l'ai appelé mardi, il est au courant que je viens.

    Il tient absolument à m'offrir le café avant de commencer. Bon. Là il se lance dans un long discours sur le service client Waterair. Je le vois venir... Il me dit qu'il attend que le commercial le rappelle. Je le coupe : « pas de chèque, pas de rénovation ». Il me raconte qu'il a vu avec son avocate, qu'il refuse de payer, qu'il connaît le code du commerce. Je reste calme poli et courtois, je lui réponds que Waterair existe depuis 40 ans, qu'ils connaissent eux aussi le code du commerce, qu'eux aussi ont des avocats, qu'il n'aura pas gain de cause. Il veut monter une association de clients pour faire plier Waterair. « Voilà, faites ça ! Mais dans l'attente, moi je m'en vais » De retour au camion j'appelle Christine la cheftaine de la log ', je lui raconte le truc, elle me dit que j'ai bien fait et que c'est le deuxième pour aujourd'hui. Le con de l'affaire c'est moi, je me retrouve avec un escalier Paso qui va bien me faire chier pour recharger.

    Je fonce sur des routes de chèvres jusqu'à Galapian, la cliente m'attend au bord de la route. Ici aussi j'ai du chariot à faire sur un chemin défoncé. Mais pas pour rien.

    Dernière livraison à Buzet, tout près de la cave coopérative. Virginie moulée dans son jean's est délicieuse. Il faudrait sur cette Terre qu'il n'y ait que des femmes, les hommes c'est tous des cons.

    Un petit saut de puce et je suis à Damazan, je me charge. En cassant les pieds de la palette du Paso j'arrive à le mettre debout derrière les escaliers neufs, sans bousiller mon rideau surtout. A midi et demi je me casse.

    Ah oui j'oubliais, j'ai triché. J'avais une dernière rénovation à Miramont, mais je vais y passer. C'était con d'y monter pour revenir à Damazan, j'ai économisé 80 bornes, un truc dans le genre.

    Je me gare dans la zone pas loin de l'Intermarché et je livre la dernière réno de la semaine. Les petits vieux me font un chèque sans discuter, merci tout plein.

    Comme d'hab' je me prends un bout de pain à Tonneins que je mange avant Bergerac, 15 minutes pas plus. Mon boss m'appelle, il voulait me faire une surprise mais il ne sera pas là demain, il me change de camion. Yessssss !!

    Trop de monde à l'AS24 de Périgueux, je passe mon chemin. J'en mets à La Croisière, c'est là que notre ami FDRien Greg m'appelle, il est 10 minutes derrière moi. Le temps de mettre un coup de gas-oil il arrive. On passe une demi-heure à papoter à la baraque à frites du rond-point.

    Je pensais finir tôt mais c'était sans compter sur la fermeture de la rcea dans les deux sens vers Moulins. Un coup de Google Maps, je descends en direction de Varennes sur 2 km puis je prends à gauche. La route est étroite mais quasi rectiligne jusqu'à Chevagnes. Gros merdier partout ailleurs, j'ai fait le bon choix. Quand je reprends la rcea je suis tout seul un long moment, c'est impressionnant, d'habitude ici ça circule. Je n'aurai perdu que 5 minutes je pense.

    Fin de journée à l'Euroscar, les plus perspicaces d'entre vous se demandent pourquoi je ne vais pas au Tom Bar ? Vous pensez que j'ai oublié les bonnes adresses ? Non. Le Tom Bar est en congés.