FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Aigues-
    Mortes
  • Mardi 9 Juillet 2019
  •  

    Ici on est au bord du Gardon, pas au bord de la riviera donc le troquet c'est loin d'être un palace. M'enfin j'ai réussi à souper hier soir et me doucher ce matin, sam' suffit.

    Je pensais monter par Anduze mais la route est coupée. Bien sûr on est prévenu au dernier moment ou presque. Je redescends à St Hyppolite du Fort, c'est pas que c'est loin mais c'est que des routes de merde. J'ai déjeuné léger sans cela tu chopes la nausée, virages sur virages, à 8h et demi je suis enfin à St Bonnet. Je vais faire demi-tour au premier bled, nickel. La maison est compliquée à trouver même avec les explications du client, je trouve un paysan sur un Merlo, il m'explique avec des mots simples, c'est mieux pour moi. Je dépose une grosse rénovation avec pas mal de modifs' sur la structure. De retour au camion je range les papiers et je vois que sur le chèque l'adresse du client est à Washington DC. Et d'une c'est la classe, de deux je comprends pourquoi il a tardé à me répondre.

    Route inverse pour revenir dans la civilisation. Je fais une petite piscine à Sardan. Garé en bas du chemin du client je laisse passer le camion poubelles. Le chauffeur me dit de ne pas aller plus loin, il me dit qu'il en bave alors que c'est une petite benne avec un empattement de 3 ou 4m. J'avais bien l'intention de rester là. Bingo, le client me demande pourquoi je ne suis pas monté, ça passe en camion ! Pfouuu, encore un qui veut m'apprendre mon métier. Je lui raconte ma discussion avec le gars des poubelles. C'est clos.

    A 13h je fais une piscine chez une infirmière de Sommières, il tombe une purée d'averse, j'attends un peu. Le temps de faire un sudoku, ça se calme. Sauf que le chemin de la cliente est en travaux, la boue est bien collante. C'est une femme seule avec des enfants à ce qu'elle me dit, ma galanterie naturelle me fait ranger les colis dans le garage. Ou alors elle m'a bien eu, ce qui est possible...

    Ensuite je livre une palette de margelles sur des petits vieux à Lunel. Quelle idée d'habiter Lunel ? Traverser ce bled c'est vraiment une plaie. En plus je me le paye deux fois, la suite étant à Aigues Mortes.

    Les clients ont prévenu qu'ils ne seront présents qu'à partir de 18h. A 17h10 je suis garé au bout de l'impasse, je vais faire un tour à pied, ils rentrent juste à ce moment. Nickel. Ils viennent de racheter la maison avec une vieille piscine Waterair. Trop petite, toute pourrie. Ils ont fait le tour des fabricants, plusieurs devis, pour finir par acheter une Waterair ! Donc là il est en train de découper l'ancienne, il a du pain sur la planche avant de se baquer.

    Je recommence demain à Lodève, m'en vais couper à Paulhan. Je pensais galérer à Mèze à cette saison mais il est 19h ça roule. Je me gare à la gare... et je vais souper au Commerce. C'est ma semaine boui-boui à l'hygiène douteuse. Pas grave je suis vacciné, et on mange en terrasse avec deux petits jeunes bien sympas, très bon moment à l'ombre avec les cigales qui klaxonnent.