FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Vienne
  • Mardi 3 Septembre 2019
  •  

    Ici on se douche dans une chambre de l'hôtel, c'est nickel. Je commence à Communay, la cliente doit partir au boulot à 8h, elle a demandé qu'on lui livre sa rénovation à 7h30. Je me gare à 7h32, c'est pas mal. Je dépose la réno et la palette de margelles à l'entrée du garage. Ce lotissement me dit quelque chose, j'en parle à la cliente, elle me dit qu'il y a une autre Waterair dans la rue plus au fond. On en fait tellement que c'est impossible de se souvenir mais quand on revient sur place...

    La suite est à côté de Beaurepaire, je passe par Vienne-Cours et Buis. Le nom de ce patelin doit parler aux lecteurs du webmaster de FDR.

    Le chemin de mon client est bien étroit, je trouve à me garer 100m plus loin, il me court après pensant que je m'en allais. Il ne comprend pas pourquoi je ne décharge pas par les portes, c'est plus simple non ? Boh c'est juste parce que j'aime bien ouvrir le côté en plein vent.

    Je descends à Romans. La route Hauterives - Romans est superbe, c'est vallonné, il y a des vaches, c'est presque aussi beau que la Haute Corrèze c'est dire. Je suis bien en avance, j'appelle le client de 13h ; il est restaurateur, ça l'arrange de me réceptionner avant midi et pas en plein coup de feu. On se donne rdv chez lui à 11h30. Mon magnifique GPS poids-lourd Scania infotainment premium me fait monter dans les collines de Chatuzange, sauf qu'il y a un petit pont avec un garde-corps blanc rouillé, je n'arrive pas à m'aligner, même en reculant ça va pas. Faut appliquer la procédure rippage de remorque. Du coup le client arrive chez lui avant moi, il m'attend en bas de son impasse. Il me dit que je peux faire demi-tour au bout. Je ne sens pas le truc du tout, on va voir en bagnole, 'fectivement c'est bien trop petit. Je reste où je suis. Quand j'ai fini, je ne suis pas trop mal garé, j'attaque une tomate avec un bout de pain acheté à Pact tout à l'heure. Une tite boulan' qui ne paye pas de mine mais le pain est merveilleux.

    Ensuite je reçois un coup de fil de Benoît 16, Phil 26, Pie 12 ( biffer les mentions inutiles ) il m'explique pour traverser Aouste sur Sye. Ça se prononce Oust , je le savais depuis longtemps...

    J'avoue que j'ai pas trop compris, notre webmaster vénéré me dit qu'on peut pas tourner dans le bled, je suis passé devant l'église ça passe tranquille. Au retour pareil. J'ai déposé une palette de margelles chez un gars qui vient de finir sa piscine. Il voulait faire une terrasse en bois comme c'est à la mode en ce moment mais finalement il a opté pour le béton. Bon choix, ça nous fait du taf.

    De là je vais à Saint Restitut, magnifique village médiéval. Je pose la couverture sur les fourches et je monte dans le bled. Le passage des carriers est juste à côté de l'église, ok mais il n'y a pas de maison, encore moins de piscine. J'appelle le client, il me dit que le collègue qui a livré la piscine a eu le même truc. Il habite allée des carriers, mais c'est tout neuf et pas répertorié. Faut que je redescende à St Paul Trois Châteaux. Avec les explications c'est plus facile. Je me brasse la Solaé une deuxième fois.

    Je me fais une dernière piscine complète à Sarrians. Garé proprement un type vient raler, ça le fait chier que je sois garé devant chez lui. Je lui dis que je ne suis pas devant une porte ou un portail, sur la voie publique, appelez la police municipale ! Il n'en a rien fait évidemment.

    Ce soir encore j'en ai bien marre. Je vais me jeter un demi à Carpentras au Bellecour, le menu n'est pas extraordinaire mais on mange dehors, bar d'été, tonnelle, c'est le top.