FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • brouillard bizarre dans le Jura
    la bifur' d'Ambérieu allait trop bien, fallait la modifier
    Baloo
    au-dessus d'Uriage
  • Lundi 9 Septembre 2019
  •  

    Décollage de Bourogne à 7h, c'est mon heure. Ce matin je ne vois personne que je connais, m'en vais sur la pointe des pieds.

    On est lundi matin c'est bien le bordel au péage de Valentin, ça merdoie depuis le rond-point en haut. J'avais pas calculé ça, avant je venais de la Haute Saône. Perdu cinq minutes c'est pas la mort non plus. Comme un lundi je m'arrête en haut d'Arbois pour ma demi-tradition, c'est la tradition.

    Je retrouve mes habitudes de chez Buffa, les 4h30 m'amènent entre Loyettes et La Verpillère.

    Dans une des côtes avant Grenoble une bagnole me fout les phares pour que je double un camion qui se traîne. Il est bizarre ce gars, ah bah non c'est Baloo. On s'arrête boire le café à la station au niveau du grand péage de Grenoble. Il y a un bar avec du vrai café, pour boire le jus avec un homme de goût c'est un minimum. Pascal a un rendez-vous, moi j'ai du taf quand même, on ne traîne pas.

    Je dois monter au-dessus d'Uriage, je n'étais pas tranquille tranquille j'avoue. Le commercial annonce un stationnement à 400m. Je trouve une rue assez large à 100m de mon chemin, je me gare en deux manœuvres. Sauvé. Après que je roule 4 ou 500m en chariot ça ne change pas la donne.

    Ensuite je redescends juste à côté d'Uriage pour une grosse rénovation, là c'est facile je reste au bord de la route, les caisseux freinent et c'est marre. On dégonde le portail pour que je puisse entrer avec le chariot. J'avais proposé au client de se faire l'escalier à la main mais il a une côte cassée. Quand la piscine est modifiée comme ça, on ne livre pas le liner, un technicien vient reprendre les cotes histoire de ne pas faire de conneries. Franchement ça m'arrange bien, le liner d'une Valérie 12 ça fait le poids d'un âne mort. C'est une énorme piscine, tout seul tu te fais une grosse couille.

    Je me suis mis encore une piscine à Annonay ce soir. Je fonce par Rives Beaurepaire. Sur Maps je vois que c'est bien la merde, que des chemins étroits, j'appelle la cliente. Elle me dit de passer d'un côté et pas de l'autre, ça n'ira pas. Bon. Entendu. Ça grimpe sec après Annonay, virages, lacets. Un coin d'une maison à droite j'y vais doucement je me décale à gauche, arrive une Audi A3, plein fer, en pleine gauche ! Je fous un coup de volant à droite par réflexe, le mec fout un coup de patin et passe entre mon pare-choc et le parapet. Il ne me touche pas, un miracle ! Il a dû avoir la peur de sa vie. Bien sûr, il file l'enculé. Et moi côté passager je ne vois plus le jour entre ma semi et la maison, je descends voir, je suis appuyé contre la baraque ! Il y a de la végétation, je ne vois rien, je pense que j'ai arraché un ou deux crochets de bâche. Je descends le chariot et tout doucement je fais riper la remorque. Bien sûr je fais un joli bouchon, en face un bus est bloqué. Ma foi, j'y suis pour rien. Finalement ma remorque n'a rien, nada, j'en reviens pas ! C'est le feuillage qui a fait matelas, pis je roulais tout doucement. Bled de merde, route de merde, boulot de merde, j'en ai ras le cul.

    A 19h je suis enfin chez mes clients. Ils ont 3 ou 4 chiens, un tout petit roquet me pince le mollet, le client le vire, il revient à la charge, je lui fous un coup de pompe de sécu dans la gueule, je suis un peu tendu là, c'est pas le moment... Le client enferme son cabot, s'excuse, moi aussi, tout rentre dans l'ordre.

    Pour repartir je suis dans la merde, je recule un bon bout jusqu'à un T. C'est pas trop fait pour les camions par ici. Je redescends à Peaugre. Je croyais que le routier au rond-point était fermé le soir mais non c'est ouvert. En montant j'ai vu un Perrenot Waterair sans chariot sur le parking. Mais en fait non c'est pas un JP, c'est le gars Jérome de chez ATS, il est en fret, il recharge par ici demain. Du coup je passe la soirée avec mon collègue, nickel chrome pour me changer les idées.