FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le Rhône de bon matin
    lavage des pneus
    Sète, toujours magnifique
  • Mardi 5 Novembre 2019
  •  

    Hier soir j'ai vu sur le forum que Fred le Bayern Warrior est dans les parages, il n'avait pas les heures pour venir jusque là, quand je sors de la douche il est au café. Je mets ma tournée, normal. On papote un peu beaucoup et on file.

    Je commence à Sauveterre. Il faut sortir de l'A7 à Orange centre, ne pas avoir peur de l'interdiction PL, c'est interdit mais plus loin puis suivre Roquemaure. J'avais cherché à me garer sur Google Earth mais je n'ai rien trouvé de potable. Un peu inquiet j'entre dans le bled et je vois que le trottoir est large devant une maison abandonnée, ça fera l'affaire. Je suis à 1km pile poil de la maison, c'est ce qu'avait donné le commercial mais sans indiquer de parking bien sûr. C'est une petite bâche de 4m, en travers sur les fourches ça ne dépasse pas trop en largeur. Le bled ne paye pas de mine mais la maison des clients est en surplomb, la vue est magnifique. Depuis la piscine ça doit être chouette. Piscine qui n'est pas une Waterair d'ailleurs, on dirait une coque à vue de nez. Pas grave, ils laissent un gros chèque à Waterair, c'est l'essentiel.

    Ensuite je vais à Sommières à l'autre bout du département. J'ai deux adresses, une à Calvisson, une à Sommières, c'est pas bien loin mais pas envie de me promener dans le Gard j'appelle le client, il me confirme pour Sommières. Le lotissement est tout neuf, il n'est pas sur le GPS ni sur Google, je le trouve sur Mappy. C'est pas super précis mais je m'en sors. Ça se vide chez des jeunes retraités, pas chiants. Avec tout ce qu'il a plu le terrain est détrempé, je manque de m'enliser avec le chariot. La terre est collante, j'en ai deux tonnes sur les pneus.

    Je finis il est presque midi, comme l'autre fois je me gare au niveau du stade de rugby congg et je vais à pied me chercher du pain dans le bled. Avant de manger je descends le Moffett et je profite d'énormes flaques pour laver mes pneus. En plus c'est rigolo.

    En début d'après-midi je suis à Montarnaud, de l'autre côté de Montpellier. C'est un jeune type qui a racheté la maison, vieille maison, vieille piscine. Il refait tout, rénovation, escalier Paso et margelles. Un gros chèque et je file.

    Je me fais encore une piscine complète à Pinet. Le quartier est tout neuf, merdique, pas large. Je reste à l'entrée. Ici aussi le terrain est mou, je manque de m'enliser, je sors par miracle. Et ici je ne vois pas de paysan avec un tracteur pour me sortir du bourbier, il n'y aurait plus qu'à pelleter... On se fait l'escalier à la main, je préfère nettoyer mes groles. Le terrain est défoncé je laisse les tôles à l'entrée, le client comprend bien.

    Allez une dernière rénovation vers Pézenas, à St Thibéry. Thibéry comme le pote de Chirac... Saint Thibéry c'est chiant il y a des ponts, faut faire des tours et des détours. Je vois que la piscine est toute neuve, 2018. Curieux je demande au client... Il m'explique qu'un pote lui a prêté un robot de nettoyage, il l'a laissé tourner tout seul. Mais il manquait un caoutchouc sous le robot, ça lui a niqué le liner. Le client me dit qu'il avait pris une assurance spéciale juste avant. Le bol !

    Je ressors du lotissement juste à la nuit, nickel mon affaire. Fin de mission juste à côté, Paulhan, mieux que sur le plan !