FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Jeudi 7 Novembre 2019
  •  

    J'aurais dû me lever à 4h ce matin pour passer Lyon à la fraîche mais hier soir j'ai pris la formule coupure avec petit déj' à volonté. Je n'allais quand même pas renoncer. Du coup je démarre à 7h.

    Je fais le malin mais sur Maps c'est rouge de partout. La procession commence à Chasse, comme d'hab' j'esquive par la zone industrielle St Priest, machin truc. A 9h je suis au péage de Montluel, c'est ce que je m'étais donné comme délai. Pile poil.

    Petit arrêt à Joudes sur la 83 pour ma demi-baguette, c'est bien commode ici avec le grand parking en face. En plus comme c'est un ancien relais routier il y a des chiottes, gros pipi post café.

    A l'entrée de Dôle j'ai 4h et des boulettes de volant, après les parkings se font plus rares. Inutile de prendre des risques, je mange là.

    Juste après le jeu des Mille, une émission spéciale de 30 minutes un peu décevante d'ailleurs, donc à 13h pétante je suis chez U à Saint Vit. On me donne un quai de suite, les vins et les alcools c'est toujours dans la cellule vers les bureaux, ça m'évite de marcher trop loin. A 13h50 je me casse, contrôle fait, papiers signés.

    Pauline m'envoie chercher deux boîtes à extincteur dans le bled à côté et je vais chez Mécano Services pour changer les plaquettes de ma caravane. Je pensais glander les pieds sur le tableau de bord mais vous savez que ma vie est un enfer ; je décroche et je ramène l'ex semi de Gérald à Devecey. Ils ont fait les freins aussi, elles ont le même âge, on a presque toujours fait les travaux en même temps. En faisant le même boulot avec des tracteurs équivalents c'est un peu normal.

    Je décroche au dépôt et retourne chez Rabasse. Rebelote cette fois il faut sortir la Tred Chariot. Demain on a le contrôle technique des engins au dépôt. Là j'ai une fulgurence, un trait de génie appelez ça comme vous voulez, j'embarque le Moffett au cul de la semi rouge, ça m'évite de retourner une troisième fois à Devecey et surtout j'éviterai la sortie de Besançon à la mauvaise heure.

    Re-retour chez Mécano Services, ma semi est terminée, je vais à côté chez Jeantet pour laver. Je n'ai pas déplié le pare-choc depuis des mois, j'ai 3 ampoules grillées, ça fait branleur en plus d'être dangereux, je les change en vitesse. Ça tombe bien on est tenus de prendre les ampoules et toutes les conneries consommables chez Jeantet, normal.

    A 19h je suis à Audincourt, la semaine est faite.