FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Carrefour Chalezeule
    ah c'est mieux !
    à fond, à fond
    Zaragoza en Champagne
  • Jeudi 16 Janvier 2020
  •  

    Je valide une 10h, oui ça sert à rien on est d'accord et zou ! J'ai une chance insolente avec les 19 feux du boulevard de Besac' à 8h30 pile poil je suis à Carrouf' Chalezeule. Changement ici aussi on vide à deux quais. Au quai non alimentaire ils ont fait du rangement, tu ne crains plus pour ton marche-pied passager. De l'autre côté c'est pas la même chanson, il y a du bordel partout faut faire gaffe. J'enlève le câble TIR. Ça fait bien de dire ça, ça fait genre lignard du moyen-orient. Du calme mon grand t'as chargé à Évry !

    Mon cher exploitant m'envoie chez Compo juste à côté. Je pensais faire une ramasse mais non c'est un complet pour le Nord que je garde. Coup de bol je suis seul dans la cour, je me dis que la saison démarre seulement. Je me mets à la rampe devant le bureau directement. C'est le gros cariste qui me charge. Il est toujours torse nu sous le gilet jaune même quand il fait moche. On est en janvier il a quand même mis un blouson. A 10h et demi je me casse, les pneus sont bien écrasés il peut neiger...Quand je sors il y a une chiée de camions en attente, j'ai eu de la moule.

    Je passe chez Mécano Services pour la fuite d'air, c'est un cylindre de frein pourri par la rouille. Pour midi c'est changé. Je vais laver mon tracteur chez Jeantet à côté, un coup de balai et de savon, ça lui fait pas de mal.

    J'ai donc le reste de la journée pour monter dinch' Nord. Je me prends un petit bout de pain à Gray, je mange un peu plus loin. Vite fait faut pas que je traîne, je voudrais couper 11h ce soir, pas le choix. En laissant filer dans les whoops entre la Haute Saône et la Haute Marne je grappille quelques minutes. Des minutes précieuses que je perds à Longeau. Le raccourci par Flagey est désormais interdit aux PL, c'était un peu sûr que ça allait finir comme ça, trop de camions, maintenant on va tourner à Langres. 5 minutes dans le fion quand même. Ça fait un moment que je suis pas passé par là j'aime bien la route Chaumont St Dizier, ça roule.Le Scania crache ses poumons dans les bosses. Je prends quand même l'autoroute à partir de Reims. Les 4h30 m'amènent entre Laon et St Quentin. Je rattrape un peu de retard de carnet de bord.

    Fallait que je coupe à 20h pour valider une 11h, à 19h55 je suis garé au Mille Pattes à Vitry en Artois, tip top l'histoire. Le parking est gadouillou, je vais salir mon petit camion. Je bois un coup, passe à table et je vois arriver Romain, waterairien de chez Jacky. Le mec il arrive en retard juste pour ne pas payer son kir, nan mais je te jure !