FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • grosse carrosserie
    ils modifient ça
    c'est à cause des couilles du curé dans la chanson, elles traînent sur la route ?
    l'avion de Greg
  • Mardi 18 Février 2020
  •  

    Café, pain beurre à volonté, douche, à l'issue de mes 11h, zou !

    A 7h20 je suis à Etoile sur Rhône. Quand j'ai vu carrosserie sur les papiers je pensais livrer un garage. C'est une palette de grilles, je me suis dit que c'était les grilles d'une fosse ou du lavage mais pas du tout ! La carrosserie Vincent c'est une grosse boîte qui modifie des camions, fabrique des bennes. Les grilles que j'apporte c'est en fait les passerelles des camions grues.A 7h et demi le portail s'ouvre, un mec de chez Alainé est arrivé un peu après moi. Il connaît la boutique, va faire demi-tour au fond, papote avec le cariste. Moi j'attends sagement et je vois mon gaillard qu'a l'intention de me passer devant. Teu teu teu l'ami, j'étais le premier point barre. Il me dit qu'il n'a que deux palettes, eh ben moi je n'en ai qu'une. Pas facile à sortir d'ailleurs, hier le cariste a pété un ski en poussant comme un benêt. Pas trop confiant j'avais mis une sangle, elle me sert à tirer la palette en l'enroulant au mât du Fen. Tip top.

    Laurence m'a envoyé un retour hier en fin d'après-midi, j'ai besoin d'Europe vides, je vais en chercher à Montélimar en passant. Je n'avais vu ce dépôt Chalavan et Duc, pas bien loin de la N7, c'est un gros truc pourtant. Je récupère 33 EUR vite fait bien fait.

    A 10h je suis à Sarrians pour vider le Tillet. J'avais déjà vu cette usine au bord de la route, je croyais qu'ils faisaient des rails à Placo vu de loin mais non, ils font des tuteurs pour la vigne avec les petits crochets pour fixer le fil de fer. Je suis le seul camion, on me fait mettre en place de suite. Le cariste a un gros Fen avec des rallonges de fourches hydrauliques, je n'ouvre donc qu'un côté. Le type est super soigneux, il fait doucement pour ne pas cogner la remorque, et pire ne pas cogner mes carénages. Purée un cariste qui fait gaffe, c'est rare ça fait plaisir. Bon, il est 11h je suis vide, ça a bien marché mon histoire. Je descends chez FM à Entraigues.

    A peine garé je reçois un texto de Greg 26, il est chez Système U au fond de la zone. Go ! M'en vais boire le café. On papote un moment devant un café, Greg doit rentrer à son dépôt mais aller dormir surtout. Il ne m'a pas l'air motivé par le truc, j'abrège la conversation j'ai pitié de son sommeil.

    Retour chez FM je fais chauffer ma soupe, à 13h je vais me présenter au poste de garde, fait chier mon rdv c'est 15h. On me donne un bip...

    Juste avant 15h le zinzin sonne. C'est quand même cool de ne pas avoir le Moffett, il n'y a qu'à ouvrir les portes, en 4 secondes t'es à quai. Le gars récupère mes Europe sans les regarder puis apporte les palettes de bonbons deux par deux, ça fonce. A 4h je me casse. Perfect job.

    Le voyage n'est à livrer que jeudi à St Vit, je n'ai qu'à remonter. Seul truc c'est de passer Lyon à la mauvaise heure.

    Bof il est 18h30 mais ça roule tranquille, un ou deux coups de freins mais rien. J'aurais voulu pousser jusqu'au Miroir mais ça va être trop juste, à Villemotier il reste quelques places, en plus je vois qu'il y a le camion de Jean-Luc. Physiquement il fait tout jeune mais en fait c'est un vieux de 52 ans, un vieillard quoi !