FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • l'alu en fusion
    Salins les Bains 39
  • Jeudi 12 Mars 2020
  •  

    Il y a 15 jours je m'étais décidé à la dernière minute, ce matin c'est prémédité, je démarre à 5h sans douche ni café. A cette heure Montpellier est bien tranquille, ça roule. Au pied de la côte à Remoulins je rattrape un Merco, en fait j'aime bien les Mercedes, tu sais qu'il va crever dans la montée, tu te poses pas de questions, tu le doubles. Oui voilà c'est ça, j'aime bien les Mercedes...pour les autres... Je m'arrête donc comme l'autre jour au relais de Donzère, café pain-beurre douche en moins de 45 minutes, c'est important.

    L'ami Nico 72 était dans les parages, on papote au téléphone, il a préféré ne pas m'attendre pour le café, j'te jure ! Du coup j'arrive à Lyon comme qui rigole, je finis mes 30 à Montluel.

    Pour 13h30 je suis à Champagnole dans une fonderie aluminium, puisque je livre des lingots d'alu, c'est mieux... Au bureau une dame tout équipée coronavirus de pied en cape me prend la température frontale ; 35,5 qu'elle dit. Il semble que c'est normal, me vlà rassuré. Elle se déshabille, enfin non elle enlève le masque et les gants, ça suffira, elle prend mon CMR et m'envoie à la bascule puis à un quai de l'autre côté de l'usine.

    Ça se vide à côté des fours, les opérateurs sont en tee-shirt, le local n'a pas besoin de chauffage, je guette sur un écran, température dans le four 710°, température des fumées 125°. Je reste jusqu'à ce que le mec fasse une coulée, la matière en fusion c'est fascinant. Pendant ce temps son collègue s'affaire sur mon chargement. Retour à la bascule, papiers, avant 15h je suis vide.

    Je préviens Cyrille, pas de réponse au satellite, je l'appelle, pas de réponse non plus. Je me fais un sang d'encre vous imaginez bien, en ces périodes troubles, au bureau ils ont tous la fièvre ?

    En fait non, il est parti charger une semi, c'est moins dramatique. Demain matin je charge à Vaudrey du bardage pour vider lundi de bonne heure avant d'aller pisciner.

    Je descends ultra tranquillou à Mouchard, fin de mission à La Tonnelle, je valide ma troisième 11h.