FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • "chez les filles"
    gros bordel jusqu'à la frontière
  • Mardi 17 Mars 2020
  •  

    J'ai vu trop tard hier soir sur FB que le resto « chez les filles » fait des plats à emporter et laisse l'accès aux sanitaires donc m'en vais déjeuner là-bas. Je comptais faire le plein au Lux mais vu l'ambiance, j'en mets 200 litres à l'AS24 puis je vais au resto à côté. La fille présente te passe ton café et croissant par la fenêtre c'est surréaliste. Le petit déj je m'en fous un peu mais faut bien consommer un peu c'est la moindre des politesses, ce qui m'intéresse c'est la douche, grande propre refaite à neuf, le top ! Comme on peut entrer qu'un par un j'ai perdu un peu de temps mais je m'en tape c'est la guerre. Même pendant la guerre je me lave le cul etpicétou.

    A 9h et demi je suis à Saulxures, ici on est dans le 67 mais c'est les Vosges. La maison est en haut du village, je me fais un peu de souci mais j'arrive à garer à l'église. Le client a un accent vosgien à couper au couteau, on dirait Vanony, ou Samu, vous voyez ? Super gentil il m'offre le café, c'est mal mais j'accepte. La table campagnarde est grande on respecte le mètre de distance. Sauf pour signer les papiers... Comment veux-tu faire, c'est inévitable.

    Depuis le bled du client je chope le col du Hantz, bon c'est un colounet, c'est pas le Galibier ou l'Izoard et je me retrouve à Senones puis Baccarat pas loin. Je fais une rénovation simple encore chez un retraité encore plus mal en point que celui d'hier. Lui c'est les globules rouges, moi je reste toujours sur ma réserve mais tu peux pas empêcher les gens de raconter leurs misères, c'est humain.

    Je mange un bout du côté de Lunéville et vers 14h je suis à Limey. Pas Limay 78, Limey 54 avec un e. Je ne trouve de numéro 2bis. C'est quoi ce binz ? Je vais voir à pied, je fais les boîtes aux lettres, je trouve le nom. Je sonne, je tombe sur un gars mais c'est le frère du client. Lui habite chemin de Chépuquoi, mais son frère c'est rue de Chépuquoi... nuance ! Je me fais bien chier pour ressortir de ce chemin où je me suis enfilé pour rien. J'arrive enfin à la bonne adresse, j'explique le truc à la fille qui me reçoit : « tous les gps se gourent, tout le monde va chez mon oncle, heureusement on s'entend bien. » Bon ça va je ne passe pas pour le débile de service.

    Retour au camion, Philippe de chez Waterair m'appelle, il fait le point avec tous les chauffeurs sur nos difficultés, moi jusque là ça va...

    Je me fais une dernière grosse rénovation pour aujourd'hui à Jeandelaincourt. C'est bien un peu le binz pour arriver dans le pays, c'est interdit de partout aux PL, le gps pète une durite. Le confinement a un truc bien c'est que les gens sont chez eux.

    Je finis la journée de bonne heure, demain je recommence avant St Avold, je m'en vais couper à Champey sur Moselle, je sais que la patronne fait des repas à emporter. Une entrée, plat, dessert, boisson pour 10 balles c'est vraiment pas cher et surtout elle m'a donné le code pour accéder aux sanitaires dans la cour.