FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • puissant le Moffett vert !
    Moselle
    aussi
  • Mercredi 18 Mars 2020
  •  

     

    Le local à l'extérieur est bien fichu, hélas pas de douche mais je me lave au gant, c'est la guerre que voulez-vous. Je déjeune là, il y a tout ce qu'il faut.

    A 8h et quelques je suis à Porcelette, grouic grouic, pour une palette de margelles. Encore un qui voulait faire une plage en bois et qui finalement se replie sur du bon béton.

    J'ai le temps je prends la départementale jusqu'à Metz. La route passe devant des casemates de la ligne Maginot, à l'efficacité prouvée...

    Je fais une grosse piscine full option vers Thionville. Cette couillonnade de GPS poids-lourd voulait me faire faire des tours et des détours pour éviter 200m de rue interdite aux 12t, merci Google maps. En repartant mon boss m'appelle, me demande comment ça va dans un premier temps puis m'annonce que l'Espagne la semaine prochaine est reportée. Putain je suis dég', je devais aller à Madrid. En ces temps troublés c'est peut-être mieux.

    Je mange tranquille, je finis la gamelle d'hier soir, c'était tellement copieux ça fait deux repas.

    Je fais une rénovation à Mercy le Bas, nom donné certainement en hommage au chef-d’œuvre de Peter Gabriel, Mercy Street. Quel malheur d'avoir accepté le fabricant de soupe Phil Collins dans Genesis, ils ont quitté le rock progressif pour tomber dans la variétoche. Je n'en parle pas à la mémé que je livre, elle porte des gants en latex pour me donner le chèque, lol. Je range tout bien dans le garage et zou. En bas du village je veux faire demi-tour, je n'arrive pas à tourner en une fois, faut que je me reprenne mais la pente est trop forte ça patine. Heureusement que ça ne circule pas, je dépends le chariot, ça va tout de suite mieux.

     

    Je devais faire une rénovation par là mais j'ai ordre de ne pas y aller. Là faut pas chercher...

    Je suis de bonne heure à Longwy, hyper en avance. Je sonne, la cliente est là mais fort malade. Elle me parle de loin, me dit qu'elle est mal qu'elle attend le toubib. Je range la rénovation dans le garage, elle a posé le chèque sur un muret, on se parle de loin... Je renonce à lui faire signer les papiers, je note : « cliente malade » et basta !

    Selon l'appli AS 24 je suis à 9km de Rodange, vais faire le plein. Pour du gas-oil à 95 centimes ça vaut le coup de faire 18 km aller et retour.

    Je préviens Laurence que je suis vide, elle tarde un peu à me répondre, je me fais un café, un peu de ménage. Elle me recharge à Metz pour Vesoul foulée, ça sent bien le Peugeot cette histoire. Dans le quart d'heure on a la confirmation, affrété Gefco bien sûr.

    Du coup je retourne à Champey sur Moselle, le détour n'est pas énorme pour Borny demain matin. La patronne est là, elle me laisse aller à la douche, je lui laisse un petit billet ça me semble être un minimum. Rebelote, entrée plat dessert petite bouteille d'eau pour 10 balles.