FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • visiblement Capelle rentre du MAN
    divine plantation
    Sète
    Marseillan
    Agde
  • Mardi 7 Juillet 2020
  •  

    Café croissant douche, zou ! Un peu avant 8h je suis dans un bled paumé des Cévennes au-dessus d'Alès. Je me faisais un peu de soucis mais ça va encore. Les clients, des retraités, sont bien gentils. Je m'inquiète un peu quand même pour repartir, je fais le tour en chariot, en Moffett ça passe juste, en semi voilà quoi... Donc je recule jusqu'au premier carrefour potable. En montant j'ai coupé le fromage mais là en marche arrière ça fait pas pareil, c'est inexplicable à l'écrit mais voilà, ça va pas du tout. Je ravance, je descends voir plusieurs fois, je finis par sortir de la rue. Sauf que je suis dans le mauvais sens, faut encore que je fasse demi-tour, je trouve mon bonheur un peu plus haut. Sauvé !

    J'appelle le client suivant , il est à Cournonterral, après Montpellier, je lui dis que je descends, qu'il ne s'inquiète pas. Je passe par Lédignan Sommières, la route habituelle mais il y a des touristes, qui roulent comme des touristes et pas comme des routiers qu'ont du taf. Incompatibilité.

    A 11h et demi je suis devant l'entrée du lotissement, il y a une barrière avec un code, le client m'envoie sa femme. Elle met un scotch sur la cellule et je fais mon truc. Elle m'explique que son mari est au boulot, il est formateur à l'AFT. Toujours bienveillant je reste sur ma réserve, je n'ose pas lui dire que dans la profession les formateurs ont une réputation de merde. Après je ne connais pas son mec, si ça trouve c'est un bon, ça doit exister.

    Coup de fil de mon patron, mon Moffett neuf est enfin arrivé, faut que je passe à St Priest le récupérer et rendre le vert par la même occasion. C'est marrant, je comptais appeler aujourd'hui pour passer en remontant, la courroie d'accessoires chante.

    Je mange un bout en vitesse en haut de la route de Vic la Gardiole. On voit la mer au loin, c'est sympa, j'aime bien ce coin. Je dépose une piscine à Villeneuve les Maguelone dans le même lotissement où je me suis fait chier cet hiver. Là ça va, la maison est deux rues avant le coin difficile.

    Après ça je vais à Marseillan, route de Marseillan Plage. Très mauvaise idée d'aller là en juillet ! Impossible de me garer, je m'enfile devant le cabanon d'un marchand de fruits. Personne ne m'engueule, garé là je tue le commerce mais j'ai vraiment pas le choix. En plus il y a plein de bordel, y compris la couverture Solaé de 5m50 qui me donne bien du souci dans le chemin. Quand j'ai fini je vais acheter deux melons, d'une parce qu'ils me font envie, de deux pour faire marcher le commerce.

    La dernière piscine du jour est de l'autre côté de Béziers, stationnement à 2km, Christine n'a trouvé personne pour faire assistance petit camion. Tu m'étonnes en pleine saison post-confinement de poses de liners... Je lui ai dit que j'allais me débrouiller c'est le dernier client de la journée, même si ça merde c'est pas grave. J'entre dans Creissan, un coup à droite, un coup à gauche, re à droite, j'arrive à 2 ou 300m de la maison. Le client me demande comment j'ai fait ? Bé j'ai roulé. Je livre la piscine, ensuite c'est vrai que pour repartir, c'est pas simple du tout. Je me suis enfilé dans ma rue en marche arrière, je vais faire demi-tour plus loin, bref, je me fais chier.

    Je pensais couper du côté de Gérone ou encore mieux à Hostalric mais j'ai perdu trop de temps, pis franchement j'en ai ras le cul, je finis chez la Vosgienne à Sigean et ça suffit largement. Je passe un super moment avec un gars de chez Kenny Coin, on peut avoir un joli camion et n'être pas trop con.