FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • putain de RCEA ...
    ...déserte
  • Vendredi 4 Septembre 2020
  •  

    Le troquet ouvre à 4h et demi, je bois le café et je file, faut que je démarre à moins le quart, la douche sera pour plus tard. Une fois de plus la RCEA est fermée, de Moulins à Digoin ces jours-ci. On nous a pondu une déviation qui va tourner à Lapalisse, et pourquoi pas Marseille ou Tombouctou ? Je passe par Chevagnes comme d'hab' puis par l'ancienne N79. Dans mon sens j'ai l'impression d'être tout seul, en face je ne croise que deux ou trois vieux comme moi qui se souviennent. Avec le temps on oublie mais c'était bien galère de traverser tous les bleds, Dompierre sur Besbre, Diou, Pierrefitte sur Loire avec l'angle de la maison où on ne pouvait pas se croiser en camion, on sautait la Loire plusieurs fois, séquence nostalgie. Les 4h30 zéro zéro pile poil m'amènent à Beauchemin, re-café et douche enfin.

    A 11h et quelques je suis au dépôt, je vide le Vesoul et je fais les pleins. Pas le temps de manger, je vais devoir vivre sur mes réserves...

    A 14h ric rac je suis à Seppois, mission accomplie. Petit chargement tranquille, tout au sol, Marc arrive, on va boire le café.

    Je pose le camion à Bourogne pour l'heure du goûter, boucler un tour de Madrid le vendredi à 4h, y a rien à redire. Seul problème quand j'ai fait le programme je pensais rentrer beaucoup plus tard et donc laisser le camion à Devecey ce soir après avoir transvasé. Du coup lundi je suis un peu dans la merde, partir de Belfort ou de Besac' c'est pas la même chanson. Boh c'est le week-end lundi il fera jour. Comme disait l'excellent Philippe Meyer : le ciel vous tienne en joie.