FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la palette voyageuse
    Liverdun
    Castilla y Leon ? Non la Lorraine
  • Mardi 15 Septembre 2020
  •  

    Encore un matin où je peux aller au pain chez Arthur, incroyable. A 8h30 je suis à Seppois. Fabrice sort la palette voyageuse, celle que je traîne depuis Barça. Les produits ont été fabriqués dans une usine, je ne sais où, venus à Seppois puis Barcelone où je l'ai prise, puis Madrid Burgos Luxeuil Nancy pour la farine, Besançon, Saint Claude, Dôle, puis Seppois. Tu racontes ça à un écolo il fait un AVC !

    J'ai un gros chargement, en dépotant une ou deux palettes d'accessoires tout passe au sol. Mon premier client du côté de Nancy a annoncé qu'il ne serait pas présent avant 14h, du coup j'ai le temps, je vais boire le café chez ma meuf.

    Pour 14h je suis à Liverdun, en regardant sur Google j'étais un peu inquiet mais bof, rien d'extraordinaire. On range tout dans le garage, le client m'offre le café, tout bien.

    Ensuite je vais de l'autre côté de Nancy. Je passe pas bien loin de chez mon Monsieur Patate mais je n'ai pas bien le temps et surtout en camion chez lui tu oublies. Déjà en voiture c'est fin pour se garer, même en solo je ne tenterais pas.

    Il y a une nouvelle pénétrante au nord de Nancy, c'est bien commode, en une demi-heure je suis à Erbéviller. Ces villages lorrains sont des villages du western, une seule rue, très large. Moi ça me va bien, c'est au poil pour se garer. Pareil on range tout dans le garage, client pas chiant, le top.

    Je me balade encore un peu en Lorraine, je vais déposer une palette de margelles à Sarraltroff. La rue du client est à flanc de colline mais c'est large, à peine un virage à l'équerre, c'est rien. Je recule 200m pour repartir, cool.

    Je ne suis pas un grand spécialiste de la région, je jette un œil sur Truckfly ; ah oui le troquet vers la cimenterie d'Héming existe toujours, venga comme on dit en mosellan. Le parking est tout petit, je vais me garer devant la cimenterie, la marche à pied c'est bon pour ce que j'ai.