FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Castres
    purée il y a une usine là ?
    une poire
    Aude
    entrée de Carca
  • Mercredi 23 Septembre 2020
  •  

    Le truc de malade, j'ai mis le réveil à 5h et demi ! C'est pas une heure de piscineux ! Café, pain beurre, douche, zou !

    Juste avant 7h je suis devant chez mon client, le portail est ouvert c'est bon signe. Le gars a racheté une maison avec une piscine existante, grosse modif' pour ajouter un escalier. Il fait encore nuit, je surveille pour ne pas toucher une voiture, sans voir qu'au dessus il y a une avancée de toit, ça s'appelle une capucine je crois, peu importe le nom mais le truc a eu chaud, heureusement que le client a l’œil. De nuit dans les branches j'avoue que j'ai pas vu, ouf !

    Je passe au gas-oil à Colomiers en vitesse, ensuite il me faut passer Toulouse à l'heure de l'embauche . On est mercredi, les mamans ont pris des rtt pour garder les nainnains, ça roule presque correctement, un peu de merde sur le barreau nord mais rien de grave.

    A 10h et quelques je suis de l'autre côté de Castres. Le chemin ne m'inspire rien de bon, je trouve un aborigène à fort accent du coin, il me dit que je peux monter, qu'il y a une usine en haut, que des camions passent tous les jours. Pfouu, est-ce-que je peux le croire ? J'avance un peu, purée ça grimpe sec. J'appelle le client, il me dit de monter, c'est le patron de l'usine. Bon l'usine...c'est pas Peugeot Sochaux hein ! Deux hangars, une placette pour se retourner et voilà. On n'est pas aux Ménuires, il ne doit pas neiger souvent, sans cela pour grimper ma cache-walou !

    J'ai encore une réno dans le Lauragais, à Avignonet exactement. Le bled est à flanc de colline. Première épingle, j'arrive pas à tourner, pas con le gars, j'y vais en marche arrière. 200M plus loin, rebelote, épingle, pas con le gars, j'y vais en marche avant. Comme ça j'arrive à m'approcher à 200m de la maison. Je dépose une réno chez une femme charmante, parfait. Et maintenant pour repartir ? Si je fais le même cinéma arrivé en bas je serai dans le mauvais sens, il me faudra reculer le cul sur la nationale. Sur Maps je trouve un chemin qui part dans les champs et qui débouche sur une départementale. Venga ! Sauf qu'au bout mon chemin est bordé de fossés, en y allant tout doucement, tout doucement j'arrive à tourner. Tu entends le châssis de la semi qui grince quand les roues descendent dans le fossé. Mon collègue Sevket avait éclaté des portes de remorques comme ça, depuis on n'a plus de portes en plastique mais en tôle. C'est plus souple et moins cassant.

    Je me fais une dernière réno à Carcassonne. D'habitude j'aime pas, mais là c'est assez facile.

    La suite est demain à Nissan lez Ensérune, j'enquille par la minervoise, joli coin. A 18h15 je suis à l'Oppidum. Ça fait tôt... J'appelle le client de demain, il est chez lui. Puisque tout ce qui est fait n'est plus à faire. Banco ! Il habite dans le centre du pays, pas loin de l'église. Je reste sagement à 200m, et j'ai bien fait! En 3 voyages c'est vide et de retour à l'Oppidum je valide quand même une coupure de 11h, à 3 minutes près !