FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • humour
    ça inspire pas trop quand même
    aies confiance...
  • Jeudi 24 Septembre 2020
  •  

    Tu l'entends ? Tu l'entends cette saloperie de bestiole ? Au moment où tu t'endors ce putain de moustique vient tourner au-dessus ton oreille. Tu allumes, il est introuvable. Tu essaies de te rendormir, rebelote ! C'est de ma faute hier soir j'ai fait la connerie d'allumer la cabine. Bref, j'ai passé une nuit de merde. Café, croissant, douche et zou ! Non, pas zou. Au coin du bar il y a un gros livre sur les légendes du rugby, avec Serge en couverture évidemment. Tous mes héros y sont. Bon c'est pas le tout, j'ai pris de l'avance hier soir faudrait pas tout perdre ce matin. J'abandonne Laurent Patrice Louisou Alain Imanol, je vous laisse mettre les noms de famille.

    A 9h et demi je suis à Brignon, chemin du stade. J'avais vu sur maps que ce serait juste en semi. Livraison assez facile, la cliente, charmante, paye le café. Pour repartir je vais voir à pied, je peux faire demi-tour mais il y a des branches. Pas le choix, j'offre un élagage à la commune.

    Comme d'hab' Laurence m'a envoyé un retour hier soir, du pinard pour changer. Merci aux Français de picoler sans cela on n'aurait rien à recharger. Je démonte mes cadres, un est récalcitrant. Le truc est tout rouillé. Je prends mon pied de biche mais mon cul Paul, il ne vient pas. Je dois faire levier avec une rallonge de fourche, carrément. J'ai pris une bonne suée mais cette merde est démontée. Non mais !

    A une heure moins le quart je suis aux transports Bert à Sorgues. Je bloque le portail un chauffeur de chez eux m'ouvre. J'ai le temps de manger un morceau. J'attrape le premier cariste qui revient de la soupe, on fait les papiers et je me charge un jeu d'Europe.

    Un peu avant 15h je suis à Tulette, faut y être avant 16h, je suis large. La jeune femme du bureau me donne un quai de suite. Le temps de dépendre le chariot et de me mettre à quai un cariste est arrivé, il me montre le lot, le trans-pal. Action. Ici aussi c'est l'industrie lourde, ils font leur marque « cellier des dauphins » mais une quantité de vins de marque distributeur avec toujours des noms qui évoquent la tradition, le terroir, et les papes en Avignon genre Grégoire, non pas le chanteur... Je me charge tout seul, donc ça ne traîne pas, à peine une heure après être entré je me casse, chargé complet.

    Je coupe par St Paul Trois Châteaux pour reprendre l'autoroute à Montélimar sud. Je passe Lyon sur les coups de 18h30-19h, ça roule encore, on est même à l'arrêt au niveau de la tour penchée des flics, ou au niveau du parc expo Waterair pour ceux qui n'aiment pas les keufs. C'est là quoi. C'est bloqué sur une centaine de mètres, peu de chose malgré l'heure.

    Fin de mission au Mas Pommier, mon histoire a fort bien marché, je peux encore faire une 11h.