Carnet de bord de Octobre 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • j'aime le midi rouge pour ├ža
    apr├Ęs avoir donn├ę la vigne s'endort
    Paulhan
  • Lundi 19 Octobre 2020
  •  

    C'est pas que je sois vraiment pressé mais faut que je sorte du dépôt avant le bordel à Cayenne et ses travaux perpétuels, donc je lève mon cul à 5h. Oui je suis un guedin...

    A 7h je gare la bagnole, je balance mes affaires, je rangerai plus tard, il est grand temps d'y aller, on est déjà au pas dans le lieu-dit, traverser Cayenne c'est le bagne.

    Comme un lundi je m'arrête un quart d'heure à Villemotier pour faire du rangement, boire le café avec un pain aux raisins et me prendre un bout de pain pour midi.

    Je traverse la capitale des Gaules, comme les journalistes en mal d'inspiration, à 10h30, le bouz du matin est passé, ça roule. Les 4h30 m'amènent à Valence sud, d'habitude depuis le dépôt je vais à hauteur de Livron, j'ai pas perdu grand chose.

    Si Lyon est la capitale des Gaules, Montpellier c'est la capitale de quoi ? Pendant l'antiquité la capitale du coin s'était Narbonne, le coin s'appelait la narbonnaise. Donc je traverse Montpellier la capitale de rien du tout en milieu d'après-midi, même au rond-point des marchands de fruits ça roule, c'est dire ! Je suis largement en avance je m'offre une petite sieste juste après. C'est vrai que démarrer de Belfort ou de Besançon c'est pas la même chanson, une heure de moins c'est pas beaucoup mais ça permet d'avoir l'esprit tranquille.

    A 16h pile je suis au Pouget, je vais me retourner au bout de la rue, les jours raccourcissent faut reprendre les habitudes de la mauvaise saison. Avec le changement d'heure ce sera pire. Mon magnifique Moffett est full leds m'enfin, je préfère éviter les manœuvres de nuit le long des fossés. Les clients sont super gentils, on range tout sous un car-port, fastoche.

     

    Dans je ne sais plus quel bled on peut lire sur l'église : république française, propriété communale, comme ça les choses sont claires. En ces temps troublés où les religieux ouvrent leur gueule, j'aime le midi rouge pour ça. Ce n'est pas le rouge du vin mais bien le rouge du drapeau et de la troupe qui tire sur les manifestants.

    Fin de mission à Paulhan, le parking a été réduit par des treillis en ferraille, il ne reste plus que 10 hectares sur 12 au départ... Pour garer 4 camions ça va, on peut ouvrir sa portière sans cogner le voisin.