FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • et merde !
    il a neigé sur le Canigou
  • Mardi 15 Décembre 2020
  •  

    Café croissant douche et zou ! Je commence un peu avant Montpellier, je passe par le centre de Lunel, ici aussi c'est interdit mais on va dire que je suis en desserte locale. Il est 8h mais le bled bien merdique d'habitude passe facilement.

    Dans St Génies c'est hyper fin, je laisse passer un Estonien qui tourne sur sa gauche, j'ai pas eu le temps dire ouf, le toit de sa semi a balayé devant un balcon, j'aurais pas mis ma main entre la remorque et le balcon. S'il avait touché c'était pareil, qu'est ce que tu veux faire dans ces bleds du midi pas du tout adaptés aux camions ? Je tourne derrière lui, il y a des bites en ferraille sur les trottoirs, ça tourne par miracle. Ensuite la maison est à 300m, facile.

    On entre tout dans le garage, c'est carrément le sous-sol de la baraque, la peinture du sol est bien lisse, l'escalier glisse tout seul, une merveille. Pas trop chaud pour repartir par la même route le client me conseille de passer par Castries. Bonne idée par là c'est plus facile.

    Plus facile oui, jusqu'à Restinclière, là je me fais baiser par une rue en sens interdit, il me faut reculer entre des maisons, l'enfer ! J'ai rien casser. Je vais pas passer ma vie à la carrosserie non plus. Un type qui me dit qu'il est de la mairie me montre par où passer, tout seul j'aurais pas osé m'aventurer dans la rue en question. Soulagement arrivé sur la grande route.

    Avant midi je me fais une rénovation à Florensac, c'est ici que je m'inquiétais mais bof ça va encore comparé à ce matin. Le client vient de racheter la maison, le chèque est au nom de l'ancien proprio, je passe un peu de temps en explications.

    Je m'arrête manger sur le premier parking potable. J'ai eu du bol ce matin avec la pluie, maintenant ça tombe, je n'y couperai pas. A Narbonne c'est horrible, il tombe des seaux d'eau. Il ne pleut jamais dans ce pays à la con, mais quand ça tombe c'est horrible.

    Bizarrement à la limite de l'Aude et des P-O la pluie cesse, il fait grand beau à Perpignan. Il y a un petit pont pour accéder au camping où je livre. Les rebords sont noirs de pneu, les camions qui apportent les bungalows j'imagine. Pas plus malin que les autres moi aussi je meule les flans de mes gommards. Je me présente à l'accueil, gros camping, grosse piscine évidemment. Une piscine normale a un skimmer, là il y en a dix ça vous donne une idée de la taille de la bête. J'y passe donc un bon moment.

    A 18h je suis garé à Fitou. On se cadre avec Marionna pour demain. En temps normal je serais descendu côté espagnol mais les troquets sont fermés, je suis mieux ici. En plus la patronne avec l'apéro offre quelques moules cuisinés et trois huîtres à chacun, j'aurais loupé ça.