FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2012 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Dunes dunkerquoises
    déchargement à la grue
    Et comment je sors moi??
    Autre chantier, autres préoccupations
  • Mardi 2 Octobre 2012
  •  

    La journée commence de très bonne heure, bien trop tôt pour moi en tout cas. En plus il flotte, tout ce que je déteste. 

    La première mission sera de poser quelques palettes à quai chez nous, enfin, chez mon patron, à l'heure où tout le monde ronfle encore. La première lumière allumée que je croise est un petit rade à la sortie de Cambrai, l' acceuil chaleureux du patron me réconforte tout autant que son café à 0,80 me réchauffe.

    Les premiers ouvriers matinaux déboulent sur la déviation de Douai et du coté de La Bassée c'est la cohue de l'heure de pointe aux rond points.

    Je me fais un peu de mouron pour trouver mon chantier sur la région de Dunkerque car la route ne figure pas sur mes cartes et j'ai tout juste une bribe d'information glanée sur le net. Ca me gave de plus en plus de devoir enquêter, ce serait plus simple de nous donner des adresses claires et précises. Bref je déboule à ma grande surprise sur le chantier d'un terminal métanier. Au premier poste de garde il faut vérifier que l'on a bien été annoncé, la recherche est fastidieuse car mon chargement est signalé sous un autre nom que ce qui figure sur mes papiers (forcément!), 4 km plus loin il faut encore montrer patte blanche à un second poste pour obtenir un nouveau badge. Ensuite il me faut m'adresser à un bureau pour vérif de je ne sais trop quoi. Et ensuite démerde toi sur le site à trouver LA bonne personne puis la bonne grue. Au final 1h45 pour vider 4 bouts de ferraille. Pfff

    Seconde livraison: nos amis Arcelor Dunkerque chez qui je me présente avec une valise de documents, ça devient limite comme pratiques. Maintenant il faut le permis ET la carte d'identité. Et je me fais quand même refouler car il manque des renseignements sur le bon de livraison. Mon chef trouve le sésame qui m'ouvre enfin les portes de l'usine, 1h15 pour livrer deux  caisses...   

    Je profite de la trêve midi-14h pour descendre à Béthune, avalant une salade et une pomme en 15 minutes les yeux rivés sur le chrono, pour récupérer 2 palettes. ADR oblige je dois signer une montagne de papiers et j'échappe au contrôle complet des équipements grâce à un beau sourire au cariste sinon j'y passais une demi heure de plus. 

    Retour tranquille au dépot, mise à quai rapide et prise d'instructions pour la suite: de la ramasse en veux tu en voilà pour demain. Vu que plus rien ne presse je prends enfin un peu de temps pour moi, c'est à dire une bonne douche, et termine ma demi heure de volant restante en direction de Valenciennes. Je trouve in extrémis un parking à l'entrée d'un village et ça tombe bien il y a un supermarché à 2 pas pour quelques courses d'appoint.  

    La soirée passera tranquille entre ménage, ordinateur, et quelques news en direct de la maison.