| Carnet de bord de Mai 2012 | Partager sur Facebook |
Après maintes hésitations je me décide à reprendre mon carnet de bord, abandonné non pas par lassitude (quoique) mais plutôt par manque de temps à cause de nouvelles préoccupations. J’abandonne donc mes dessins et catalogues au profit de mon carnet de bord nouvelle version.
En ce dernier jour de « Saint de Glace » et donc en théorie dernier jour de gelée matinale je décolle en grattant le pareprise à 6h du mat. Direction la direction de Sens soit 2 bonnes heures de route de mes hauts plateaux de l’Auxois. Je décharge un complet de palettes de type Europ, soit 495 éléments. On m’annonce qu’il y en a 173 de cassées soit à la louche 1/3. Stupéfaite de ce rapport cela me conforte dans l’idée que certaines usines en font bien un joli buisness.
De là je rejoints l’entrée est de la région parisienne pour prendre un complet de sacs de colle avant midi. Je connais l’endroit et tout se passe rapidement à quai.
Un copieux casse-croute tiré du sac, comme bien souvent le lundi ce sont les restes du dimanche. Et vu qu’hier c’était jour de communion… j’ai même droit au reste de pièce montée. C’est pas royal ? Merci aux généreux donateurs d’avoir pensé à agrémenter mon pauvre quotidien de routier.
Repue je coupe court à toute idée de sieste et monte en direction du Cambraisis et du garage car il est temps de passer le camion à l’entretien périodique. Graissage, contrôles, et quelques bricoles qui occupent largement la fin d’après-midi. Je termine mes heures de volant en début de soirée sur Valenciennes sur le parking de l’aire de Petite Forêt avec quelques Willy Betz abandonnés à leur triste sort. C’est pitoyable de voir ça, je me demande combien de temps ils squattent cet endroit.