FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2012 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mercredi 3 Octobre 2012
  •  

    4 euros 10 le grand crème-croissant au centre routier de Valenciennes (sans le sourire de la serveuse), de quoi attaquer une mauvaise journée.

    Mon premier client ne daigne ouvrir qu’à 8h30, patientons gaiement sous la pluie…

    Un polonais qui a campé dans son 3t5 devant la porte me dit ce mot international : « catastrophe ! », je ne peux qu’approuver.

    Second client sur Cambrai : après 40 minutes d’attente que l’emplacement PL se libère on m’apprend que la marchandise ne sera pas prête avant midi et qu’avec la pause des bureaux ils ne pourront charger qu’à partir de 13h30.

    Changement de programme, je passe au dépôt prendre mon dernier lot qui est à quai et retourne voir mon client. Mon chef obtient qu’une personne décale son repas de 15 minutes pour me laisser filer.

    Je prends la descente un peu monotone, plus rien ne me surprend sur cette route. La fine pluie fait par moment couiner les essuies glaces, maigre distraction.

    La seule personne gracieuse que je rencontrerai est un chauffeur italien qui me saute presque au cou tandis que je fais mon plein : un vieux de la vieille qui en connait bien plus que moi sur ma boutique et des gens qui ont fait son histoire. 50 ans qu’il fait la ligne Prato (Florence)- Lille !  il est en retraite mais arrondit ses fins de mois. Il me dit qu’il aimerait retrouver son vieux copain La Pipe 59. Mais pourquoi ce type me demande ça ? C’est bizarre mais ce fameux LaPipe59 (que je ne connais pas) me « poursuit ». Bref, c’est une longue histoire…

    Je termine les quelques minutes qu’il me reste à rouler du coté de Tournus.