FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2012 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Du travail de précision
  • Jeudi 4 Octobre 2012
  •  

    En route à l’aube, à l’heure où tout le monde se précipite au travail. Rapide pause-café au-dessus du Col de Ceigne et je roule vers le Mont Blanc. Si je ne suis pas trop embêté je poserai 2 voire 3 clients sur Milan cet après-midi, c’est plutôt cool. 

    Mais le rêve s’écroule à la barrière de péage de Cluses : contrôle de gendarmerie. On épluche, on parlemente, on débat. La sentence tombe, ce sera 135h pour une coupure sur 24h mal calculée. Je ne commente pas tellement ça me fait chier et que je trouve ça absurde.

    Ce que je retiens c’est que je n’ai plus le temps de manger ce midi, il faut faire marcher les chevaux.

    La ruse est de prendre 15’ pour un café et de faire les 30’ restantes chez mon premier client. Bah ouai, pas trop le choix. Je livre mon second client in extrèmis à 16h59, heureusement qu’il n’y avait qu’une palette. Quant au 3ème… on verra demain !

    Les stations en direction de Bergamo sont archi pleines à 18h, je vais dans une zone dans la pampa pour y passer la nuit. Je retiens la morale de mr le gendarme ce matin : il faut vous reposer dans de meilleures conditions !! Cette nuit ma coupure sera réglo, mais je n’aurai pas de douche, tout jsute une boite de conserve, et la trouille de me faire faire le réservoir. De plus j’ai mal aux dents, et impossible de prendre des rendez-vous de dentiste réguliers.