FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2012 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Rodby
  • Vendredi 4 Mai 2012
  •  

    Les choses sérieuses commencent, 45mns de traversée plus tard, je suis à Rodby. La route est plutôt montant sur Copenhague et vraiment calme, on se croirait un samedi ou dimanche en France. Du coup je traverse la ville à la régule là où je craignais de perdre beaucoup de temps. J’arrive à Helsingor pour prendre une seconde traversée de quelques minutes, j’arrive juste à temps pour monter direct sur le bateau avant qu’il ne parte. Et nous y voilà, Suède, pays que j’aime tant. Là aussi, 10 ans que je n’y avait pas mis les pieds et n’espérais pas vraiment la revoir un jour. Je file jusque chez mon client distant que d’une grosse demi heure de route la banane aux lèvres, l’appareil photo scotché à la main. J’arrive dans cette boutique assez impressionnante par son étendue, bascule, entrée, je me mets à quai quelques minutes plus tard. J’attends un bon moment avant que l’on ne s’occupe de moi mais ensuite, tout va très vite; vider, laver la caisse, tout ça ne prend pas longtemps. En sortant je prends contact avec Enès notre correspondant Suédois et surtout celui qui parle Français, il vaut mieux pour moi…
    2 ramasses sur Helsingborg; j’arrive chez le 1er qui se trouve en pause, je patiente gentiment, quelques minutes plus tard, je repars pour ma 2ème ramasse où j’ai à peine le temps de dire ce que je viens chercher. Punaise ça marche bien. Coup de fil pour me confirmer que je remonte à Halmstad. Impec, j’en verrais un peu plus quand même. Arrivé chez notre transporteur suédois préféré, mise à quai, et moi je file prendre ma douche. Je retrouve les fameux vélos récupérer par Régis la semaine dernière dans le sud de la France, j’ai un p’tit sourire… Le programme que l’on m’expose, c’est de charger le plus gros tout de suite et d’attendre du groupage qui sera là pour 18h, bon ok, mais quelques minutes plus tard, ils préfèrent compléter avec un lot dispo sur le quai pour me permettre de descendre prendre le bateau dès ce soir. 16h je mets les voiles et à bientôt j’espère !
    Je descends sur Malmö pour l’embarquement de ce soir. Je trouve le port sans problème mais j’ai un putain de doute en arrivant; celui-ci indique la compagnie Finnlines alors que moi, je dois prendre la Nördö Link… en fait, c’est la même chose, faut juste le savoir.
    J’embarque vers les 20h30 dans les 1er , en mangeant je vois les derniers en train d’embarquer. Je regrette de ne pas avoir pris mon ordinateur dans le camion pour avancer dans ce CDB mais j’irais me coucher bien plus vite pour le coup.