Carnet de bord de Mai 2012 | Partager sur Facebook |
Ah! Comment raconter cette journée ?
Ben ça avait bien commencé, parti à 06h de la maison je suis arrivé à Villefranche sur Saône pour 07h30 où j’envisageais une livraison de bonne heure. Ben non, comme toute bonne boutique en France, ça ouvre à 8h…
08h15, une connerie est faite; je me mettais gentiment en place à quai dans cette cour pas trop grande mais bon, j’ai déjà vu pire et surtout entre les rails du système de calage automatique qui poussent un peu partout dans les usines. Ca rentre au cm de chaque coté mais moi, j’ai voulu me remettre bien droit ! Putain en avançant à peine, je sens et surtout, j’entend un choc à l’arrière. Je viens de prendre la protection latérale du hayon contre la cale !!! Je suis dégouté et mon premier réflexe est d’essayer de le redresser comme ça à la main. Mon con oui, c’est tordu et ça à casser au niveau des soudures.
Autant dire que le temps de vider je gamberge et je stresse comme un fou là, j’aimerais revenir 10 en arrière et avoir pris le temps de descendre voir si tout se passait bien derrière, voir lever la remorque mais c’est trop tard.
Je préviens Nico, on verra ça quand je reviendrais au dépôt…
Je file à St Vulbas poser 1 palette dans cette société internationale du produit de lavage et de l’hygiène; j’avais peur de perdre beaucoup de temps pour cette unique palette mais j’ai été surpris de la rapidité de tous les intervenants de l’entrée à la sortie. 3ème client à Heyrieux, un spécialiste du matériel de chantier que j’avais déjà eu l’occasion de livrer, une formalité. Les 4ème et 5ème clients se déposent chez les transports Mermet à Corbas, du vite fait bien fait.
Je prends de nouveau contact avec Stéphane, 8 semaines que je n’avais pas été sous son commandement. Chargement à Genas pour une livraison à Pont Evèque. Là bas je recharge sur place pour le dépôt, ça traine en longueur pour une informatique pas du tout d’accord avec les caristes sur le nombre de palettes en stock. Ensuite je repars pour Chasse sur Rhone pour la vidange du groupe, dommage les carrossiers viennent de débaucher. Je file ensuite au dépôt vider à quai. Phil et Alain sont là prêt à repartir. Nico constate ma connerie, je me sens con mais con à un point…
Bon après tout ça, je fais un bon lavage à l’ensemble complet qui en a bien besoin, je me casse pour échouer de nouveau à Chasse pour ce soir.
J’étais tellement pas dans mon assiette aujourd’hui que j’en ai loupé le 6ème anniversaire de mon petit Tom, j’ai la chance de l’avoir au téléphone avant qu’il ne s’endorme. Je vais me coucher avec un mal de crane carabiné…