FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2012 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Picture of the month
    09h30
    12h
    16h30
    17h30, sortie !
  • Lundi 14 Mai 2012
  •  

    Quelle belle journée qui se présente à moi. Il fait beau, les oiseaux chantent, il n’est que 8h30 quand je fais claquer un coup de TGV à mon loulou qui attend devant son école, tous va bien !
    1ère croisure au bout de quelques kilomètres, Tonio73 est perdu au milieu de la Bresse profonde, le petit village de Mervans doivent encore se demander ce qu’il c’est passer dans le bourg à 8h40, oui, on a le klaxon facile se matin.
    Je jette un coup d’œil chez José à Beauchemin voir si le sage Pierre70 ne serait pas là pour me payer un café mais pas moyen alors je file tout debout sans coupure jusqu’à Tavaux. Ah Tavaux, son  port de pêche, son aérodrome international, sa zone industriel et sa non moins célèbre usine chimique, Solvay !

    Que d’heures passé dans se complexe dans ma jeunesse, avec ses ouvriers (à l’époque (!)) qui ne soulevaient pas beaucoup de poussière, des chargements de soude pour Anvers à 19h le soir pour vider le lendemain matin, que de souvenirs. Là, il ne s’agit pas de venir charger mais de vider la remorque récupérer à Barcelone vendredi chargé par notre mentor à tous, Phil26. J’ai rendez vous à 10h, j’ai quand même prévu d’arrivé en avance pour faire mon entrée. 1er soucis, je n’arrive pas à joindre mon contact sur place, son numéro est sur boite vocale. Je tente la demande au seul mec présent à l’accueil, oui, maintenant, tous le monde s’enregistre sur des bornes informatisés comme de bon petit soldats.
    _ Ah oui mais il me faut une référence?
    _ Ben j’en ai pas moi, j’ai le nom et le numéro de la personne qui réceptionne
    _ Mais c’est un numéro Espagnol?
    _ Euh oui?
    _ Mais si je les appels, ils vont me parler en Espagnoles alors?

    A ce moment précis, je me dis qu’il vaut mieux que je reprenne l’affaire moi-même. Je fais quand même mon entrée et c’est à ce moment là que mon interlocuteur Espagnol me rappel m’assurant qu’il arriverait dans 10mns. Ça y est, je suis enfin sur place… 2ème problème !
    La grue commander par l’équipe vendredi n’est pas là. En sachant qu’elle stationne sur place à l’année, que cette société je le saurais plus tard dispose de 20 grues sur site, les mecs sont vraiment désolé de m’apprendre de me dire que l’ont ne videra les gros éléments qu’à 14h. Pendant se temps, on vide les quelques pièces pouvant se sortir à la main. Je mange un morceau et m’allonge pendant 1h.
    14h sonnante, j’attend de pied ferme cette fameuse grue, je tend l’oreille à chaque que une passe à proximité, les ouvriers rappel la nana du planning qui leur annonce sont arrivé dans l’heure. Dans l’heure? Ca veut dire que c’est déjà plus 14h alors?
    C’est à un petit 15h55 que le chauffeur se pointera accompagné de la menteuse au planning, l’équipe lui à passé une brassée à celle là et je pense qu’ils choisiront une autre société pour la suite du chantier.
    Alors du coup tous le monde s’y met et on vide les gros éléments en une grosse heure.
    Je sors de là à pas loin de 17h30 et vu que mon retour me fais passer par la maison…
    18h30 à Simard.