Carnet de bord de Mai 2012 | Partager sur Facebook |
Oulà, sa pique les yeux là encore, il est 02h, un peu une sorte de grasse matinée me direz vous, mais j’aurais une tendance à jeter le réveil par la fenêtre et me retourner sous ma couette. Fais pas le con garçon, la France t’attend ! Ouais mais si elle pouvait attendre 06-07h je lui en voudrait pas hein !
Allez, je laisse la cour du Duarig circus show pour monter sur l’Alsace. Je passe finger in the noose Lyon et sa rocade bien déserte à cette avancé de la nuit et j’attaque la Wesdenienne (A39) que je connais si bien. Je sors à Poligny pour remonter direct sur Besançon et ainsi casser la monotonie. Et là je suis toucher par le doigt de dieu (alors que je suis athé), la surprise de ce printemps, mieux une révolution, je croise Miko57 déjà sur les routes. Au départ j’ai cru à un tour de mon esprit quand j’ai entendu retentir dans la cibi le fameux « Yaaaaaaaaaaaaaa » si caractéristique de mon ami Mitchou !
Mais non c’était bien lui, à 05h et des brouettes déjà sur les routes. Ne vous vous étonnez plus du temps pourris de se début d’année si pourri, je viens d’avoir un début de réponse…
Arrêt sur l’aire de Besançon blindé de chez blindé et surtout l’entrée est limite bloqué par un Allemand garer comme une bouse au niveau du passage qui amène direct au parking, putain chez eux, ils vous délogeraient pour moins que ça! Je suis bon à me faire couler mon café moi-même parce que le restau n’ouvre pas avant 07h, ben voyons! J’arrive à Hochfelden pour vider mes 4 palettes de futs vide, il me faut attendre parce que c’est chacun son tour mais je suis dans les temps pour le reste de la journée. Je repasse une 2ème fois Strasbourg pour aller dans une autre brasserie bien plus importante de Obernai, je fais mon mes papiers et on m’appelleras au téléphone au moment où ce sera mon tour de rentré. Pile poil à l’heure du rendez vous, je me met en place pour vider et recharger sur place, ça va pas mal vu le paquet de camion qu’il y a sur le parking. Je peu finir mes heures jusqu’à Mulhouse, je me pose sur le parking du centre routier, cette endroit de rêve qui laisse nostalgique Draczick87.