FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est de la peinture, les boules !
    Ne nous remercier pas mr Vinci...
    2 pneus et une roue HS
    Gaaaz !
  • Mercredi 5 Mars 2014
  •  


    Une terrible quinte de toux au réveil ça secoue ! Je fais couler le kawa pendant un rapide décrassage au bidon, la flemme d'aller courrir à la station là-bas tout au bout. Je décolle à 4h46 exactement et me cale à 9kg tout en écoutant la matinale d'Inter et ses super nouvelles. J'ai pris l'habitude d'écouter en streaming sur mon téléphone des radios musicales mais la 3G déconne plein tube depuis hier dans le quartier. Pour les fans de Rock, je vous conseille Spoon radio, peu de blablas pas de pubs, juste du bon son !
    Un rapide passage à l'AS24 de Corbas pour mettre 100l de pétrole et je décroche ma remorque chez Hoyer, à la place je récupère une ASCA BFT nickel. A 6h15 je prends le chemin du 38.

    Je suis en avance tellement ça a bien rouler sur Grenoble, je coupe 15 minutes et me présente à Jarrie juste derrière un Marocain/Italien  de chez Marenzanna. Il m'explique qu'il cherche un logement dans le coin pour être sur place pour charger, Grenoble attire encore les habitants de la botte !
    Je repars d'ici il est 9h45, sous une bonne couverture nuageuse qui fait de la résistance !
    Une heure et trente minutes plus tard je pose chez Novatrans, j'ai une complète extinction de voix cette fois, pas terrible pour communiquer au téléphone !

    J'ai une urgence à faire, récuperer une citerne de gaz à Pierre-Bénite pour la poser au train avant midi quinze au PEH. Nico me rappelle alors que je fonce sur la quatre voies, pleins phares et gyros allumés, plus la peine de courrir, il ne me chargeront pas avant 13h30. La pression retombe d'un coup et je me pose dans une ruelle improbable vers l'usine pour manger et surtout dormir.

    Je me présente à 13h15, il y a 2 FH flambants neufs de chez Vervaeke immatriculés en France sur le parking. Le transporteur historique c'est fait virer d'ici par un Flamand qui embauche du Français, faut t-il s'en réjouir ? A Jarrie idem, mais par un transporteur Allemand. La roue tourne, pourtant il faisait tourner du PECO...
    On me charge ma citerne, je retourne aux bureaux pour la paperasse et à 14h je prend la route du port, juste le Rhône à sauter en fait !

    Je dépose et monte chez Nova récupérer une vide que j'abandonne chez Lavarhône. Je prend en charge ma nouvelle citerne qui m'attend sur le parc, ça libère une place car il y a une grosse arrivée de tracos de tout poil, du Solygo, du Masson etc...je laisse tout ce beau monde et descend à St Romain où je trouve une piste de lavage vide et qui n'attendait que mon camion. Un lavage rapidos, du gazole et go maison. Sans le faire exprès je valide ma fin de journée à 17h46, pile poil 13h d'amplitude ! Je vais pouvoir faire ma 11h cette nuit.