FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2012 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le café sur les cendres chaudes
    campement de champignoneurs devant les bois brûlés
    tes freins sont-ils bien ajustés??
    au brake check (=arrêt pipi surtout)
  • Dimanche 24 Juin 2012
  •  

    Nous faisons le café sur les braises encore chaude et décollons vers 9 heures après quelques brasses dans le lac. La forêt est calcinée sur des centaines de kms. Elle a brûlé l'année passée sans qu'on puisse y faire quoi que ce soit. Au bord de la route s'est organisée une collection de camp de fortune où des gens de partout au pays sont venus ramasser les morilles qui ont poussé au pied des arbres brûlés. Certains prétendent avoir ainsi gagné plusieurs dizaine de milliers de dollars en 2 ou 3 mois.
    J'écris depuis le siège passager et dois profiter de saluer mon pote "Louis" au guidon juste à côté. Un des meilleurs chauffeurs que je connaisse et un vrai ami. Vraiment pas peur de bosser et qui trouve toujours la bonne combine dans n'importe quelle situation. À part râler sur les caravanes (un point commun à tous les routiers, non?) je ne l'ai jamais entendu se plaindre. Ou presque ;-). Merci Louis!
    Nous laissons la Cassiar Highway pour enquiller la Yellowhead Highway et retrouver un peu de réseau téléphonique. La route est meilleure, mais déjà moins pittoresque. Nous traversons des réserves indiennes Où les jolis tipis blancs ont été remplacés depuis des lustres par des mobilhomes pourraves. Les filles à la station service par contre ont le visage bien typés de Pocahontas et sont très belles.
    Ce soir nous mangeons chinois, alternative à peu près saine au hamburger traditionnel.