FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Atterrissage
    Tchou tchou
  • Mercredi 13 Novembre 2013
  •  

    A 5h45 je vais prendre ma douche, un chauffeur hier soir me disait que c’était propre, qu’il y avait de la place et que c’était gratuit, il en a de la chance, le pompiste du soir ne devait pas savoir que c’était 2€, la pompiste du matin, elle, elle le sait…

    Et c’est donc à 6h15 que je pars pour aller à Tremblay en France, j’évite les bouchons habituel en passant par Coubert et Collégien, et je me pointe chez le client à 7h45, bon après ce fut compliqué, car il y a plusieurs bâtiment, et personne ne sait si c’est pour lui, et ce n’est qu’à 8h30 que je me mets à quai de ce transitaire.

    A 9h je pars livrer 2 client à Marly la Ville, le premier, je le fait en 15mn, ça c’est du rapido, le second, ben ma foi, c’est comme d’hab quand on tombe sur une plateforme, j’ai comme rdv entre 11h et 12h, j’arrive chez eux à 10h, le gars devant moi se fait refouler, car il a 1h15 de retard, moi ça failli, car je n’ai pas de BL, je vais pas lui en chier un, si j’en ai pas, et comme c’est le serpent qui se mord la queue, elle me demande de vérifier sur les palettes, oui madame je veux bien, mais faut me mettre à un quai pour que le cariste déplace les palettes, car moi j’en vois pas.

    Bon on finit par s’arranger, et j’ai droit de revenir à 12h, même si j’avais une marge de manœuvre, son ordi dit 12h, alors c’est 12h… « Oui madame !!! Et pour la pipe c’est sur place ou à emporter ? »

    A 11h20 je vais comme même lui faire un coucou au cas où elle a envie de se débarrasser de ma frénésie sexuelle. Ils nous prennent vraiment pour des chiens dans ce genre de plateforme, alors je récupère un quai, je me mets à quai, je mets la cale, jusque-là rien que du normal, puis je dois ramener les clefs, et attendre qu’un cariste vienne me chercher, et le tout dans un couloir debout, bande de hyenes…le chauffeur qui est déjà là ça fait 30mn qu’il attend, moi je vais attendre 20mn…et tout cela pour assister au déchargement, chose dont je me fout comme de ma première teteute.

    A midi je les quitte sans aucun regret, vraiment aucun. Direction vers Meaux pour finir de vider, j’arrive chez le client à 13h, une employée très charmante me dit « oh vous allez être déçu, faut attendre 13h30 » j’aime bien ce genre d’accueil.

    Donc à 13h30 je vois arriver mon cariste qui me libère de ma charge. En plus je deviens très intelligent, si, si, j’ai tout gagné au jeu des 1000€, si si je vous jure, et je casse la gueule du premier qui me dira « mais c’est mercredi, et le mercredi c’est le jour des lycéens… »

    Pour la recharge, faut faire demi-tour, direction Garges les Gonesses pour 7m de planchers, chargement hyper rapide chez ce transporteur, de chez eux je file à Villeneuve la Garenne. J’arrive chez ce chimiste à 15h30, ils ferment à 16h, et ça se voit, ils me pressent de m’installer, et me prête même les lunettes sans me demander ma CI en échange.

    A 16h, oh miracle je suis chargé, CMR tamponné.

    Je reprends le périf extérieur, temps annoncé entre la Porte de Clichy et la Porte d’Orléans 1h, ils ne vont pas se tromper, j’arrive bien à la sortie du périf à 17h15, les ralentissements vont continuer sur l’A6 jusqu’au croisement avec la 104. Que de temps perdu, au lieu d’aller jusqu’au St Nitache à Auxerre ma route va s’arrêter bien avant à l’aire de la « Réserve »