FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Y'en a déjà pas mal de parti !
    Chauffe Marcel .
    Trémie de criblage et chargement de Wagons
    Return at home !
  • Lundi 9 Décembre 2013
  •  

    Après moultes réflexions et malgré mon boulot qui peut sembler répétitif , je me suis dis :"Pourquoi pas moi ? Pourquoi pas essayer de tenir un CDB de chauffeur "Inter clochets" ?

    Bien évidement ça ne va pas vendre du rêve comme un voyage en Irlande ou en Scandinavie mais ... Disons donner un regard différent sur une autre facette du transport routier qu'est la benne .

    Je vais essayer de vous faire découvrir mon monde et ses acteurs . Allez GO !

       Ce matin 4h15 , je mets le nez dehors et devinez quoi ?... ça meule ! Normal c'est l'hiver ... Je saute dans la bagnole direction le dépôt à 40 bornes au Nord-Ouest du département .

    Vu comme il gèle et que je suis un garçon prudent , les temps de trajets vont s'allonger un poil ce matin .

    J'arrive au dépôt vers 5h00, passe par la case "Salle chauffeur" choper mes clefs au tableau et hop direction parking emplacement 19D.

    Je mets le Vabis à chauffer , Webasto sur 5 , je jette mes affaires dans la cabine , enfile ma carte dans le chrono ....tout est ok alors selecteur sur position D et en avant Guimgamp !

    Ce matin je suis vide , je monte aux galets à St Jean de Côle pour Thiviers .

    Le trajets va me paraitre long comme un jour sans pain !... Il y a du givre et du verglas sur les petites routes et le Vabis malgré mon pied tendre me fait savoir qu'il n'apprecie guère les remises de gaz en sortie de virages !

    J'arrive à St Jean avec 10 minutes de retard , pas grave j'suis arrivé entier . Je stoppe aux ateliers direction la machine à café pour avaler un cappuccino à l'arrache . D'habitude j'enquille un quart d'heure , mais là pas le temps !

    Le chargement débute à 6.30 , nous sommes 5 à faire ce boulot et aujourd'hui je suis en seconde position . Les galets c'est une machine bien huilée , de l'horlogerie Suisse , le moindre grain de sable dans le système et tout part en quenouille ...

    Premier chargement nickel 43T950 , pourvu que ça dure !

    Ce matin c'est le grand calme plat à la CB , c'est lundi alors tout le monde reste dans ses pensées , moi je m'écoute un medley des années 80 , il parait que la mémoire auditive et olfactive sont les plus tenaces ,

     la zique me rend mélancolique et me rapelle l'époque ou je montais en Frigo faire les marchés de gros en Allemagne , en revanche l'odeur de 24 tonnes de melons du Quercy à 2h00 du mat au marché de Dortmund ça sa ne me manque pas ;-)

    Aujourd'hui je me tape  8 tours et au 5 ème c'est la cata !... 45T700 , içi au dessus de 44 tu ne sorts pas ! ...je vais y perdre 15 minutes pour au final tout revider et recharger .

    De plus c'est l'heure de la coupure et du cappuccino .

    Le reste de la matinée va tellement mal se passer que l'on va finir les galets à 13.45 au lieu de 13 ... 

    L'après midi c'est grand tour ...enfin quand il y a du boulot car nous sommes dans la periode ou ça se calme méchamment et le gel n'arrange rien .

    14.30 je charge un graviers bleu pour descendre dans un des dépôts des carrières vers Ste Foy la grande , la descente sera une formalité . 

    Demain pas de galets , la SNCF a oublié de livrer les wagons !...c'est balot !

    Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de boulot , si en plus la SNCF s'y mets elle aussi ...ça va être la fête du slip ...

    Retour à vide à la maison tranquillou pour faire descendre la conso .Le soleil se couche et le ciel est violet , ça va encore piquer cette nuit .

    18.15 Fin des opérations , paperasse remplie , les bons sont rentrés dans l'informatique embarquées , Webasto programmé .Tshuuuussss.