Carnet de bord de Décembre 2013 | Partager sur Facebook |
Les jours se suivent et se resemblent , tout du moins pour la météo . En gros ça pèle et ça glisse !
Ce matin je vais faire le galérien , c'est comme ça qu'on nous appel à Thiviers . J'arrive à Saint Jean pile poil pour enquiller 15 minutes de bavure et un cappuccino bien entendu et surtout parce que je le vaut bien .
La SNCF a tellement bien bossée qu'il y a 41 voyages à faire , donc nous sommes à effectif complet , c'est à dire 6 semis, ce qui nous fait 7 tours chacuns sauf le dernier qui en aura que 6 , ça tombe bien je suis preum's !
Tout le monde a la patate aujourd'hui , ça déconne à la CB , ça vanne à tour de bras ...bref ça filoche bon train dans une ambiance festive . Mais comme aux galets il y a toujours de l'action et de l'aventure , à mon 3 ème tour , chose qui est très rare mais qui peut arriver , mon collègue Christouffe a sa porte de benne qui s'ouvre en marche dans l'entrée de Thiviers !...Là c'est la merde ! ...2 tonnes de galets sur la route ça fait désordre , circulation bloquée vite fait , services DIR alerté , plan Orsec et Branle-bas de combat tout rentre dans l'ordre en 40 minutes .
Nous finirons les galets à 5 pour plus de sécurité . 12h45 c'est torché , je charge mon tour d'aprém fais mon fioul et m'arrête pour couper .
Cette aprém je descend un tour de bleu (diorite) vers Velines dans une petite centrale d'enrobés de type familiale , ça paye pas de mine , ça fait un peu bombe tôle et ferrailloux mais ça tourne et ça nous fait bosser !...Que demande le peuple !
Comme quasi tout les jours , pendant la descente on se fait une téléconférence avec Bibiche et Fabien (Fab 24800) , on se raconte que des trucs intelligents et hautement philosophique ...ça passe le temps .
Retour à la maison avec la nuit qui tombe , je régle les affaires courantes et plie les gaules . Je passe un coup de grelot à Thiviers , Céline me dit "Pas de galets demain , tu montes ici" , Ok Ciao !