FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Traversé de la double .
    Plus ça avance moins c'est large !
    Enfin vide .
    RN 21 vers Bordas
  • Mardi 10 Décembre 2013
  •  

    Ce matin j'ai la tête dans le fion , c'est bien beau de faire le kéké devant l'ordi jusqu'à pas d'heure , mais le matin ça tire ...

    Je me lève au radar , vous savez à quoi ça sert les orteils ?  A détecter les coins de meuble dans le noir !

    Bref ... Je suis "ready for takeoff " vers 6h00 , ce matin no stress , pas de galets donc je monte charger direct à Thiviers le tout avec une temperature qui oscile entre -3°c et -7°c !

    Ca va être encore charmant sur le réseau secondaire ...

    J'arrive à la carrière et à ma grande surprise il n'y a pas un chat ! 10 minutes chargement et pesée comprise , me voilà sorti .

    Vu que le boulot et au calme , je suis chargé pour la LGV à Lapouyade en Gironde . Pas que ce soit le boulot chiant à faire mais je kiffe pas trop , surtout l'itineraire pour y aller ... Que du touristique et du pitoresque avec en supplément de forts risques de verglas ...

    Finalement j'arrive sur Riberac sans avoir été emmerdé par quoique ce soit , je me pose au bistrot du E.Leclerc pour claquer une 15 minutes et  m'envoyer un grand crême et une chocolatine ... oui oui ici dans le sud ouest on dit chocolatine !

    En repartant je croise mon pote "Bibiche" qui arrive 15 minutes trop tard , dommage on aurait pu boire le caf ensemble et taper la discute , quoique non il ne vaut mieux pas , c'est un coup à couper 1 heure ça !

    Me voilà reparti vers l'ouest  , je file un coup de grelot à mon petit chef en lui disant que mon programme n'est pas terrible et que si il a un tour à me refiler cet aprem je suis preneur .

    "Ok appel moi quand t'es vide !" , une fois vide je me sort du chantier pour couper ma demi heure restante , et ce sera dans la niche pour récupérer mes heures de sommeil ...

    Au reveil je vois que le téléphone à sonné 3 fois , heureusement que je le fout en silencieux pendant mes sièstes , c'est mon petit chef qui est emmerdé avec un de ses tours , il me propose un troc , je lui refile mon tour et lui me refourgue le sien , ok top la ! 

    Me voilà reparti direction St Laurent des Hommes en lieu et place de Bassens , moi j'aime autant ... 12h35 j'arrive à la gravière , ça ne reprend qu'à 13h30 donc gamelle et re-dodo .

    13h30 je passe un coup de jet dans la bennette et je charge de l'alluvionnaire pour descendre en dessous de Lalinde dans un trou perdu ... Je passe un coup de grelot à mon collègue qui l'a déjà livré et là il m'explique que je vais en chier comme un rat mort !

    M'en fout j'aime le challenge !... Et effectivement je vais en chier , déjà pour monter au bled la route est encore gelée , je suis dans une montée d'environ 500 mètres à 6% et ça patine ... J'arrive quand même à monter en serrant les fesses .

    En haut sur le plateau la route n'est pas plus large que le camion et j'entend les branches venir lécher mes déflecteurs , la Dordogne c'est beau ...mais pas en semi !  J'arrive finalement sans trop de peine dans la cour de mon client .

    D'ailleurs ce n'est pas une cour mais plutôt un mouchoir de poche , pas grave après quelques manoeuvres j'arrive à me placer et à vider , le gars est plutôt sympa on papotte quelques minutes et je me tire du mouchoir en marche arrière parce que c'est plus drôle !

    Je regagne la civilisation sans avoir rien arraché de mon camion , ouf ! ... Vu l'heure avancé et que je ne pourrais rien faire de plus et que demain je suis prévu aux galets , c'est retour à la maison .

    17h30 je suis garé dans la cour de la maison de chez moi , ce n'est pas une journée terrible à tout point de vu , mais c'est comme ça c'est l'hiver ... Demain sera un jour meilleur .... ou pas !