FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • RN 10 et ses files de camions ...
    Carrière Calcaire
    En pleine campagne
    Voie express
  • Lundi 16 Décembre 2013
  •  

    Cette semaine c'est la dernière ligne droite avant les fêtes de fin d'année , les galets sont finis pour 2013 donc ce matin c'est direct Thiviers sans passer par la case prison et sans toucher 20.000 non plus  !

    Comme tout les lundis je monte chercher le Vabis au dépôt  , je ne suis pas en avance mais je ne suis pas en retard non plus ... j'suis comme ça moi ^^.

    J'arrive en bascule à Thiviers et sans surprise aucune , je charge pour la LGV à Lapouyade ...super !  Parce que je suis un gars de bonne compagnie je suis rejoint au chargement par mon collègue Michel .

    Michel que l'on appel affectueusement "Michto" , c'est le plus ancien de la boite , presque 30 ans de boutique et bientôt la quille pour lui , il mériterai une medaille tiens !  Nous allons faire le trajet ensemble , c'est sympa on discute de tout et de rien à la CiBi ça passe le temps !

    On s'arrête au Bistrot Leclerc à Riberac pour couper 45 et surtout pour m'envoyer le grand crême qui va bien sans oublier la chocolatine qui va bien avec .

    Une fois vide , on continu notre route ensemble pour descendre à Saint Laurent ou nous couperons juqu'à la reprise , donc j'en profite pour coller une tôle à ma gamelle et vu que je suis une loutre ben j'vais lamentablement m'échouer dans ma couchette .

    13h30 , faut y aller !.. un coup de jet dans la bennette et je charge pour descendre vers Grignols , je passe un coup de grelot à un collègue qui à livré le même client 2 heures avant et il m'annonce qu'il s'est posé comme une bouse pour vider ... Super il va y avoir du sport !

    J'arrive sur place et là le gars m'attend de pied ferme avec un gros tracteur 4 RM et une élingue ... Il me montre ou vider et vu la gueule du sol je me dit que son tracteur va servir ... Première manoeuvre , ma semi me retient le Vabis patine et je n'arrive pas à reculer là ou il veut !

    Qu'à cela ne tienne , je ravance et retente avec un peu plus d'élan ...Bingo la semi descend d'un étage et me voilà posé jusqu'aux essieux , et comme c'est pas suffisamment drôle j'ai les fils de téléphone au dessus de moi .

    Finalement je lève sur place , pas trop rassuré car ma semi gîte un peu à gauche et le sol est mou, mais bon ça va le faire quand même . Une fois vide , il me tire avec son tracteur , signe le bon et je me casse vite fait de là !

    Je file pied dans la taule recharger du calcaire à Savignac  pour descendre à Veyrines de Vergt sur un chantier , vu l'heure avancé et que ces gars la ils ne débauchent pas tard , un coup de grelot , il m'explique ou se trouve le lieu de dépose et m'indique que c'est marqué au sol à la bombe fluo .

    Formidable , je suis les indications et arrive sur le chantier , tout est flêché comme prévu , juste que la manoeuvre est commique mais bon ...je pose les cailloux et me remonte tranquillou à la maison , demain sera un autre jour .