FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • T'as des bottes ?
  • Mercredi 18 Décembre 2013
  •  

     Ce matin j'arrive chez Scania vers 6h30 , mon tracteur est dehors devant ma semi prêt à atteler , je jette mes affaire dedans gare la voiture et planque les clefs et j'attele le bazar .

    Je descend à Floirac pour vider dans une centrale d'enrobés , comme je le pressentais il y a du monde à la buvette , j'y retrouve des copains donc on tape le bout de gars en attendant notre tour .

    Une fois vide mon petit chef me refile un petit tour pour arrondir un peu la journée , je file au port de Bassens pour charger des gravats pour Mérignac . La mauvaise surprise c'est que les gravats contiennent des blocs de béton ferraillé , nos bennes en ALU ne sont pas faites

    pour ce genre de calibre , photos prises on rouspette auprès de notre petit chef en lui disant qu'on va tout ébouiller à faire ça , la seconde mauvaise surprise est en arrivant pour vider ... Un gars pousse tout au bull et on doit reculer sur ces mêmes gravats pour vider ...

    Je serre les fesses espérant ne pas y laisser un pneu , une fois vide on constate les marques dans les fonds de benne ... Coup de grelot au petit chef pour en remettre une couche sur les dégats observés et il me dit de reprendre mon programme initiale , ok go !

    Je comble mon addiction de caféinomane en m'arrêtant au bistrot du Phare prendre le café et filoche direction la Dordogne pour recharger à Saint Laurent . J'arrive là bas après la fermeture donc j'en profite pour déglinguer ma gamelle et bien évidemment faire ma petite sièste salvatrice .

    13H30 un coup de jet et hop au chargement pour aller vider dans une centrale à béton à Marsac à l'Ouest de Périgueux  , ensuite je remonte à Thiviers pour recharger pour demain . La carrière est quasi vide de camion , on sent bien que c'est la dernière semaine et que le boulot est au ralentit .

    En repartant je m'arrête au gasoil faire mon plein , la bonne surprise c'est que quand je ne fais pas les galets la conso redescend bien , là ça me donne un correct 33,99 L/100 . Je me rentre tranquillou à la maison , demain zéro retours ça sent la fin .