FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • livraison bien matinale
    me revoilà!
    superbe! et sacrée réguke!
    il n'y a pas foule!
  • Jeudi 2 Avril 2015
  •  

    Il est 5h quand je quitte au pas le parking du truckstop, regardant cette fumée blanche s'échapper de mon échappement tandis que ma première blonde de la journée se consumme, aprs un déjeuner des plus copieux...
    Je rejoins le Fresh Park de Venlo pour y trouver mon client, qui ce coup ci porte le numéro 3842, et heureusement qu'il y a un plan à chaque entrée du parc, car aucun numéro n'est dans l'ordre ici...


    Pas besoin de se présenter au bureau ici, le client et du genre à s'informer, et m'a appelé hier me demandant de me mettre directement au quai 5!
    Si il y a bien une chose qui est flagrante ici, c'est la propreté, tant bien éxterieure que sur les quais, rien ne dépasse, tout est rangé et néttoyé, bref c'est la Hollande, pas la GB!
    Une heure plus tard je ferme mes portes, semi balayée et papiers en mains, direction Lummen en Belgique ou j'y ai rendez vous à 8h.
    D'ici je vais suivre Maastrich, en longeant l'Allemagne par la A73, qui passe par Roermond, Susteren, et Stein, ou je finirais par passer côté Belge.


    Un peu de géographie tiens, en regardant ma carte je me suis rendu compte que le pays était vraiment très étroit par ici, et qu'au niveau de Susteren, seulement quelques kilomètres séparaient la Belgique de L'Allemagne, et en effet après un rapide coup d'oeil sur le web la Hollande ne ferait que 4 kms de large à cet endroit...
    On s'en fou non? Ben non c'est aussi ça la route, en apprendre chaque jour, et pas seulement sur le méier...
    C'est 120 kilomètres plus tard que je me présente à Lummen, pour y charger de la crême fraiche, mais ce n'est pas prêt...


    J'obtiens tout de même mon quai de suite, et dispose d'une bonne heure pour y sortir mes palettes des coffres...
    Il sera 10h finalement quand je quitte les lieux, après m'être chargé pour gagner du temps, prêt à faire feu direction Tours!
    Je rejoins la France à Valenciennes, en ayant suivi Bruxelles, Mons et Charleroi, le tout bien sur en m'étant arrêté faire le plein de cigarette sur l'autoroute.
    J'ai quitté Lummen avec 1h40 de volant, ce qui me laisse 8h20 pour descendre, et je sui bien décidé à ne faire qu'une seule coupure pour y aller.


    Passé Valenciennes je reste sur l'A2 jusqu'à rejoindre l'A1 au niveau de Perrone, pour y suivre la direction de la grande poubelle, Paris!
    Je m'arrête à l'aire de Vemars pour y faire ma coupure et enfin manger un morceau, tout en scrutant le trafic parisien sur le net...
    Et c'est rouge de partout, du moins sur les routes qui m'intèressent, alors je me décide à prendre au pls court, et descend par la A3, puis l'A86, qui après quelques bouchons me faisant perdre une petite demi heure, me laissera liberer les cheveaux sur la A10.
    Maintenant que je devrais être débarassé des bouchons je re-calul mon trajet, et j'ai moyen de vider ce soir, donc rapide coup de fil au bureau, qui appelera le client, mais le retour est négatif, demain 9h!


    Je ne réduis pas la cadence pour autant, ne connaissant pas le programme pour demain, mais ayant une vague idée de sa composition habituelle du vendredi, mieux vaut que j'aille au pus loin ce soir pour démarrer le plus tard possible demain.
    Au final je finirais garé en vrac à la dernière station de L'A10 avant la sortie de Parçay Meslay, persuadé qu'a cette heure ci il n'y aurait pas eu de place pour moi au centre routier...