FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • perte de minutes
    rainy departure
    sunny arrival
    A22
    Lingfield
  • Lundi 2 Mars 2020
  •  

    Comme prévu donc, grasse mat puisque démarrage à 4h55 de mon parking ce matin. J’avais pensé 6h, mais non, je me suis brusquement réveillé à 2h30, bien avant le réveil, avec l’impression de l’avoir loupé ou plutôt de manquer à mon devoir..

    A titre purement exceptionnel, je roule à 80 jusque Pagny sur Meuse, étant sur la réserve depuis Langres vendredi. Je ne fais pas le gros plein, je ne vais pas loin en GB. La station n’ouvre qu’à 6h, tant pis pour le café, à 5 minutes près.

    ça roule à peu près comme d’hab, hormis les derniers rond point de la 44 avant Reims, où quelques minutes sont perdues par rapport à d’habitude.

    C’est drôle, j’ai plus vite le coup de barre après Reims, c’est perturbant de changer d’horaire. Mais j’arrive quand même à l’aire du Plateau pour la pause sieste petit dej. 

    Je ne suis plus loin de la sortie pour aller à mon client du 62, à Beaurains, au sud de Arras. 

    J’y arrive à 11h, je recule direct dans leur cour derrière et vais voir au magasin car personne au stock. Un type est bien là, mais me regarde de travers, il est avec des petits vieux sans doute en  train de vendre une pompe à chaleur ou un truc du genre. Il me dit juste qu’il faut que j’attende. Ok j’ai compris. 

    Il vient une bonne demi heure en m’expliquant qu’il est commercial. J’avais bien compris. iIl attrape ses pompes ou clims, aux portes et gerbées sur le papier, et en étant un peu plus souriant. Il est presque midi quand je repars vers le Shuttle. 

    Mon appli déconne, je n’ai pas les infos sur le trafic là bas, difficile de penser si je peux caser le 1er londonien ou pas. Bon c’est veet sur map. 

    ça se confirme, peu de file aux clébards, ni à l’enregistrement, je suis vite dans les lignes. J’ai juste le temps de me manger le pâté lorrain. 

    Quitté l’A16 à 13h25, je retrouve le M20 1h30 plus tard, et sous le soleil. Impeccable. 

    Du coup je suis motivé pour aller tenter le Lingfield avec le papier. D’après Julie c’est 16h.

    je fonce, ça roule, et fais l’économie d’un contrôle VOSA à Ashford, vu que c’est un Trota qui était devant qui est y est convié. 

    Je quitte le M25 sud pour un bout de A22 vers le sud. Pas mal de rond points, route un peu défoncée mais le business park, encore un genre d' ancienne base militaire est en bordure de cet axe.  J’y arrive à 15h30. C’est bien vaste, verdoyant, mais affiché à l’entrée au poste de garde qu’il ne faut pas stationner la nuit. Peu importe, on me vide de suite, c’est chez un transporteur, dégroupeur, au vu des semis de 5 m à étage dételées. Ils sont sympas, je leur tourne les palettes avec mon transpal , c'est un format courant dans le papier, genre 100/60.

    Vide à 16h15, je demande quand même si je pourrais passer la nuit dans le site, mais c’est non. Pas grave, j’ai encore de quoi bouger. 

    Je refonce sur M25 et rejoins le plus vite possible le service de Cobham, sans bouchon. 

    Il est 16h55 local, et il y a encore l’embarras du choix au niveau place, je vais tester le parking tout neuf côté station. Places bien large, éclairées, et bonnes clôtures protégeant des talus. Un bien beau lundi comme j’aime, 8h58 de volant sur 13h juste d’amplitude. Et une bonne nuit à venir.