| Carnet de bord de Janvier 2009 | Partager sur Facebook |
Après un petit dej genre brunch au camion, et de la paperasserie pour occuper il est vite 13h45. Bruxelles passe bien, après tout c’est normal, il n’est pas 8h du matin.
A peine 45’ pour arriver et trouver le bon entrepôt dans une grosse zone logistique de Vilvoorde.
J’ai pas mal d’avance, je tends le dos en me présentant au gardien. Et bien non, j’ai un quai de suite. Chouette. Le souci, on ne peut pas accéder au quai.
Autre souci, j’attends, attends, et attends encore et rien ne bouge. A la guitoune du quai j’arrive pas à avoir d’info, faut attendre. Bon j’ai un rechargement où on peut aller assez tard, mais quand même.
C’est le début d’année, et j’en ai déjà marre !
Il fait bien froid mais ne neige pas.
18h, ça y est, c’est enfin vide... Je ferme les portes et constater qu’ils ne m’ont pas rendu les palettes. Je vais à la guitoune, et on me donne ma cmr ainsi qu’un bon de palettes.. Pourquoi ? Faut aller les chercher à un autre dépôt Carrefour, mais à Kontich, à 30 bornes au nord d’ici.
Espèces de..... Ils font tous c hier, c’est partout pareil, france, belgique.
Bon je me barre, je dois recharger au nord aussi, je passe à côté de Kontich mais je vais pas aller voir pour ces fichues palettes, ras la casquette, et j’ai pas le temps.
Je file sur Anvers, puis direction Bergem op Zoom puis Middelburg. Ils vont jamais me charger ce soir mais je fonce quand même. 1h45 pour arriver à Vlissingen, un port au Pays Bas. Il y a encore de la lumière, le guichet est ouvert. Il est 20h et il vont me charger. Nickel, ça va mieux ! il flotte mais c’est pas grave. Je case quand même 15’ en chargeant les 26t de pâte à papier. 20h45, basta, retour sur le proche royaume des Belges. Incroyable. Ça refile la patate ça !
Je repasse Anvers dans l’autre sens et fait une pause 30’ casse croûte à la Total de Rumst.
22h25, je pars à l’assaut pour entreprendre la traversée de la capitale. A l’ heure-ci, la Belgique c’est le pied, ça roule à fond au taquet.
Je fini cette journée le lendemain mardi à 1 h15 à Sterpenich, frontière B/LUX.