| Carnet de bord de Juillet 2015 | Partager sur Facebook |
20h, c’est difficile, avec la V40 il faut quitter la cousinade, (traduction de fête de famille). Le pire, est que j’ai dû consommer avec beaucoup de modération tout ce dimanche la bière brassée artisanalement par un cousin de ma chérie, résident aux Pays Bas. I love Europa !
On pourrait aussi appeler ça « pompabièrade »...
Le point positif, c’est que ça se passait sur les hauteurs bressaudes, que je suis donc déjà un peu rapproché de la route de Mulhouse via le col de Bramont.
C’est marrant, à tous les cols 88/68, les 68 (sans doute...) ont tagué la chaussée d’un repère marquant la frontière en France et Elsass !
Ça roule au taquet jusque Mulhouse comme tout dimanche soir.
Ça traîne pas, j’en décolle avec le camion lesté du binz à 21h40. Un peu en avance, un peu en infraction certes, mais je suis pas le seul, si je voulais pinailler dans ce sens.
Je ne dois pas être à la bourre, car demain il faut sortir du territoire, avant 22h aussi car la semi est lestée elle d’emballages non lestés pour Nigràn en Galice et que mardi c’est le défilé dans notre beau pays.
Donc, autant dire que je m’embête pas trop sur les routes nationales ce soir. Juste la N73 à Dôle, parce que c’est plus court que par l’A36 et A6, et que c’est interdit par notre ex ministre « du made in France ».
Comme tout dimanche soir, c’est raide au bout d’un moment, mais je rallie tout de même le but habituel qu’est l’aire de Pierrefitte/ Loire sur la RCEA.
Content d’aller se coucher, il est 2h05.