FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • les beaux n'avions de Sinsheim
    Nuremberg, ça avance
    Karl Marx Stadt, Chemnitz quoi
  • Mardi 12 Janvier 2016
  •  

    Départ à 7h02, j’étais prêt en avance encore. J’en ai profité pour rechercher dans un tableau d’info clients que je tiens depuis longtemps, retrouvé mon 1er, Döbeln, qui est annoté, il ferme à 16h. 565kms d’ici, c’est jouable.

    B9, puis Karlsruhe, mal nommé, ça freine, pas de surprise, à 7 H20, mais seulement perdu en tout et pour tout 15’. 

    Oui, mal nommé, car Karlsruhe est la traduction du repos de Karl (III Guillaume, de Bade Durlach) , alors qu’il était partit à la chasse. Il décida ensuite de faire construire un château en ce lieu même, ça date de plus de 300 ans, car maintenant, c’est rarement de tout repos de se pointer à Karlsruhe.

    A5, A6, tout vert, Sinsheim, Heilbronn, tout à la régule ou presque.

    Cette journée ne commence pas trop mal.

    Nuremberg, bonne nouvelle encore, une déviation vers le sud pour ensuite remonter au nord(A9) qui était en place pour les PL en journée, n’est plus d’actualité. Ça voudrait dire que les travaux sont terminés. Incroyable, des travaux terminés en allemagne. Si il y a un ministère des travaux finis dans ce pays, il est assez peinard généralement.

    En attendant, 10’ de gagnées. 

    Pause après 4h20 à Pegnitz, juste avant Bayreuth. Au programme, dusche et bockwurst. De quoi se retaper, tout ça en 50’. La douche, RAS comme toujours dans ce pays. Le scandale Volkswagen n’a pas totalement détruit le mythe allemand, il reste la taille des douches et des saucisses.

    Un peu de neigeotte avant Hof, mais tranquille.

    Puis A72, avec ses petites montées et descentes qui sont un régal, 12-11-12-11....et avec même pas d’interdictions de doubler. Mais beaucoup de camionnettes du BAG qui rôdent dans ce secteur(toujours).

     A Chemnitz, c’est l’A4 qu’on prend.

    Arrivé à 15h10 à Döbeln, je reconnais, déjà fait ce clt, mais y a bien 6 ou 7 ans.

     Il me vide de suite, au point que j’occupe les 5 dernières minutes à faire les rétros pour arriver à 15’. 

    Direction Dresden pour la suite, on va tenter. Je connais le client, mais pas ses horaires.

    Ici, cet axe, c’est un peu une des diverses branches de notre RCEA à nous. On y croise en grand nombre des Portugais, Transrendufense, Figueredo, et du Marcotran pour les Espagnols. De grands rouleurs.

    Après Dresden, direction pour un court moment Görlitz, puis la B97 direction  Hoyerswerda ou Wojerecy (ici, les noms de ville sont marqué aussi en genre de polonais).

    A 16h55 je sonne au portail de l’usine de clim auto toute neuve à Bernsdorf. « Rampe ein ! »

    Impec. Je dessangle, vais assister au déchargement, et ressors 20’ après. J’en ai profité pour demander les horaires, c’est 8h-20h. 

    Dehors, y a de la place, je fais les 30’ de pause. Il reste 1h10.

    Direction l’autoroute de Berlin, l’A13. Presque 1h de routes pas terribles, avant de retrouver cette autoroute au niveau de Grossräschen... A mon avis, j’aurais suivi Cottbus (ou Chosebuz comme ils marquent) et l’A15, ça aurait été plus roulant.

    Une fois sur l’A13, il reste 20’ à rouler, prochain parking, c’est pour moi.... A part que rien pendant 40 45 kms au moins, jamais vu ça, le désert... Donc cata, je pose comme je peux au 1er rasthof (blindé natürlich), au niveau de Lübben/Spreewald, après la jonction avec l’A15, plus qu’à 80 bornes de Berlin... Au moins je suis bien avancé....Mais avec 10h21.... Il est 19h30.

    Du coup, un bon paragraphe d’écriture au dos du ticket pour plaider coupable...

     Je confirme qu’il y a jamais moyen d’être parfait....quoique l’amplitude n’est pas mauvaise pour une fois.