FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • OberFranken
    le Neckar, à Heilbronn
    Vosgian diagonale power!
    Col d'Oderen
  • Jeudi 14 Janvier 2016
  •  

    Bien dormi. En hiver, on est trop bien pour dormir dans un camion

    Départ tranquille à 7h15

    Pas plus de neige que la veille. Il y en a sur les bords entre Bayreuth et Nuremberg, en Oberfranken (haute Franconie), c’est joli.

    Nuremberg, vert, l’A6, pareil, et il fait beau.

    Coup de tel, je complèterai cet am à Mulhouse pour Yzeure(03).

    Ralentissement forcé sur le pont du Neckar à  Heilbronn, car limité à 60 pour les PL. L’autre sens par contre c’est bien bouché. 

    A5, puis juste à Karlsruhe, qui passe nickel, l’ODB averti qu’il est bientôt temps de prendre repos. On pourrait alors rebaptiser cette ville « Samsruhe » !

    Mais ce sera niet, car je pousse jusque un parking au niveau de Rastatt. 4h28, heureusement qu’il y a de la place. 11h45.

    Une camionnette du BAG est stationnée, personne au volant ni aux alentours. Ils doivent être assis à l’arrière derrière les vitres fumées pour casser une croûte. Ce ne sont que des hommes après tout. Pour être montés quelques fois à l’arrière de ces camionnettes (mais pas pour le goûter...), il faut reconnaître que c’est bien fichu en plus d’être confortable, table, banquette, chauffage...

    N’étant qu’un homme aussi, je casse la croûte également. Comme c’est grand beau, c’est oeufs au plat à l’extérieur. Il n’y a plus de saison.

    Sortie d’outre Rhin en enjambant ce dernier à Beinheim, 111€ au compteur de maut pour cette descente, ça suffit.

    Strasbourg, à fond, un peu de GO à la Access de Huttenheim, puis Mulhouse vers 15h45. Pile poil dans l’interdiction de circuler à PSA, donc blablattage un peu avec mon affrèteuse. 16h20, direction le même parc d’emballage vides que lundi. Ça peut aller, je prends la place du vosgien qui vient 2 fois par jours ici avec son Fh à clignotants oranges, bientôt vingtenaire la bonne bête.

    Le mètre au cul posé, je ressors poser le camion l’autre côté, à la maison bleue, charge les affaires dans la voiture, et basta pour cette semaine.

    Comme on est en push, on s’autorise le col d’Oderen. Pas déçu, c’est à peine dégagé, mais ça roule nickel !