FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Knutsford city
    Knutsford customer
    portique?
    pas toujours fluide non plus ici
    1h30 plus tard
  • Mercredi 17 Octobre 2018
  •  

    Après un passage à la douche, enfin aux douches, car il a fallu en faire plusieurs pour en trouver une propre, je mets en route à 8h35 f, direction Knutsford, c'est fléché à la sortie de autohof. Après 8 miles, faut traverser ce joli bled pièce arriver au zoening du client. Il est ,8h uk, ça vide de suite les 4 palettes de PVC en sacs. Déjà le SMS tombe, c'est à Liverpool pour 9h, je n'y serai pas, 9h30 peut être. Mais Julie l’avait bien prévu et a donc prévenu. C'est pas compliqué, ce sera un complét. Sauf qu'un SMS nouveau suit dans la foulée, avec les précautions à prendre, bien assister au chargement, prendre des réserves si nécessaire, et surtout rouler avec anticipation. Aïe, je vais flipper, ça me rappelle ma malheureuse expédition entre Beaurepaire et St Priest la dernière semaine d'août. Bon on verra. Je suis donc à 9h25 uk dans la cour du méga logisticien germano américain. Ils sont sympas déjà. Et je pourrai même bien assister au chargement, mais il fallait bien demander car l'accès aux quai est normalement interdit. J'attends bien 1h passée qu'un quai se libère.

     

    Oui le chargement n'est pas terrible, des pots de sauces sur palettes, façon pyramide, avec le minimum de film. Bref, heureusement que c'est déjà un parcours à 99% d'autoroute, mais on n'a pas le droit au coup de frein qui tue, c'est clair.

     

    Chargé un peu avant midi uk, c'est parti pour un peu plus de 1300 kms d'ici vendredi, le truc cool quoi.

     

    J'avance bien un bout de M6 avant de casser la graine au service de Stafford,il est bientôt 14h30 f. Pas plus de 25’. Peu importe, il sera déjà bien tard pour la circulation londonienne tout à l'heure. Go the south via la M40, tout au vert, mais déjà des complications au début du M25, vers la junction de la M3, normal quoi. Bouclage de la pause à Cobham, et le reste du M25 n'est pas si moche.

     

    J'ai confirmé mon souhait à Régis de passer le Shuttle, pas d'ADR, et ça fera toujours éviter les quelques rond point de Dover où y a toujours des mecs pressés qui essaient de doubler.

     

    Pas de méchantes files à Eurotunnel, mais ça n'avance quand même pas bien vite entre l'enregistrement, passeport et la sécurité. Heureusement qu'ils annoncent fluide. On piétine. J' ai droit au contrôle rayons x, histoire de perdre encore 10’. Enfin c'est peut être de ma faute, j'ai déclenché une alarme avant, avec mon antenne de CB que je n'avais pas inclinée. J'arrive quand même à manger un morceau dans la file pour embarquer. On monte, il est presque 22h. Que c'est long tout ce cirque, après c'est le bus, qui va au bout, puis qui retourne.Heureusement que ça allait mieux que ça quand on le prenait 4 fois par semaine au début des années 2000 en Gefco. Bon une fois parti ça traîne pas pour passer de l'autre côté.

     

    Il est 22h50 à Calais, ça fait 2h30 de passé en tout, avec 20’ de conduite en piétinement. Y a vraiment pas un gros écart avec le ferry, avec le côté austère en plus. Je visais Arras et sa zi est en arrivant à Folkestone, mais là on va se contenter de tenter le péage de St Omer, amplitude 23h35 oblige. Ouf, c'est tout bon, après un petit créneau sur un emplacement épis de 6 places vl, sans monter sur les trottoirs.23h25, valide F.