FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Viviers
    le berceau du béton
    aucun détail au hasard
    Je ne devrais pas les perdre en route comme ça
    le chef qui paie son café
  • Mardi 17 Aout 2021
  •  

    Pas top la 1ere nuit de reprise, un vent de fou toute la nuit. J’ai mieux dormi sous la tente les semaines passées. Je vais voir tranquillement vers 8h et quelque, ça n’attaque qu’à 8h30 d’après mon camarade du 26 qui y est allé hier. En effet, mais en plus les 2 quais sont déjà occupés. Pas grave, il y a une douche, et propre. Ce n’est pas bien vieux cette plateforme qui arbore diverses marques du groupe. Avant on livrait les concessions directement. J’ai un quai une petite heure plus tard, je m’y met en plusieurs départs arrêtés. C’est pas bien du rapide visiblement. Enfin rien ne va mal, à la mi aout, on imagine que la journée ne pas crouler sous les ramasses. ça se confirme, Julie m’envoie un complet UK à charger pas loin, au Teil. Parfait. Le déchargement traine en longueur, ça se termine au bout de 2h30 passé. Je traîne un peu et arrive à valider 3h. Comme les 11h cette semaine c’est fait.   Je traverse le Rhône à Châteauneuf du même fleuve pour arriver chez les 07 de Viviers. C’est fort joli ici. Je monte un peu la 86 et impossible de louper mon client qui fait dans le béton. Et ici c’est immense et ancien à la foi, c’est un peu le Sochaux du béton. N’empêche que contrairement à une usine de bagnoles, on ne rechigne pas à me charger vite avant midi. C’était du léger annoncé, je ne comprends pas pour des palettes de sacs. En fait ce n’est pas du béton mais de la fibre, le complet fait bien 2t9, impeccable. Je repars à 12h15 avec un poil de place aux portes, je n‘ai qu’à repasser à Jarcieu. je retraverse le Rhône au Teil et garde la N7 pour aller au gazole au Leclerc de Saulce, 1,381€/L, c’est donné de nos jours.

    A7  à Loriol, ma foi ça roule bien, aujourd’hui du côté de Valence, Chanas aussi. Je peux voir la Ekeri à José, 1ere fois que je vois ça de près, c’est joli comme produit. Mais très ressemblant à la Schmitz en fait pour ce qui est de l’aspect des parrois. Je prends un quai à côté duquel où ne tarde pas à arriver Phil26 avec mon complément, 2 rolls pour le 10, comme c’est gentil de me donner de son boulot. Je sens qu’il l’aurait bien garder pour un peu sortir de la Rhone Valley. Bon après il n’avait qu’à pas se moquer de mon bronzage non plus. Enfin il n’est pas avare en conseil pour l’arrimage des ses engins fleuris à roulettes, 1ere fois que je transporte ça, j’ai la pression. Et Christophe, l’autre spécialiste des fleurs de la maison s'exécute à me sécuriser au mieux la marchandise avec 1 palette et même 1 chute de chevrons pour caler aux portes.  Mon camarade sois ses airs blasés, mais pas rancunier m’offre le café vu que j’ai le temps. Et oui ma 3h de ce matin détend un peu. 

    Je repars un peu avant 16h, ça roule encore assez bien, pas un coup de frein sur le périf de Lyon, c’est parfait. Cette fois je revois Solutré, autre souvenir de marche des vacances. ça roule tellement bien que j’arrive à l’aire de Châteauvillain en 4h20. Il est l’heure de casser la croûte pour occuper les 45 minutes. Une bonne heure plus tard de route, je suis garé sur le parking de mon client des rolls à Villechétif. Il est 22h.