| Carnet de bord de Juillet 2015 | Partager sur Facebook |
Tranquille, après un grand tour, un grand week end, c’est pas logique mais c’est comme ça.
Je mets en route à Mulhouse à 14h25. Et j’ai encore de l’avance vu que je n’ai rendez vous qu’à 15h45 à Dornach. Tout se passe bien sur ce trajet de part et d’autre de la cité ex industrielle du haut Rhin et je me pointe à la base à 14h45. Faut pas rêver, j’ai pas le quai de suite à la barrière, faut que j’attende un peu au parking.
On m’appelle à 15h25, ça va. Ça vide à la plateforme sec. Ici, chez U, ça se passe jamais trop mal, j’aime bien y venir. En plus on touche à rien. La suite, je la connais depuis vendredi, c’est un chargement à Sochaux pour Turin. Tranquille on peut charger tard, mais je compte et recompte sur mes calepins les différences de temps de conduite pour traverser les Alpes, via Suisse ou Mt Blanc.
A 16h je suis vide, mais avant de foncer charger, j’ai rencard avec le vérificateur de nos extincteurs qui est en déplacement sur Masevaux. On s’est fixé le Pont d’Aspach.
Cette formalité faite par le prestataire vosgien, je le quitte rapidement sans prendre le temps d’un café au Lion d’Or, j’ai encore du pain sur la planche.
J’arrive à Sochaux au quai du montage à 17h25. Il y a une pause qui va commencer (comme à chaque fois qu’on arrive dans ces usines), mais j’ai déjà un quai. Ça va, à 18h20.
Bon aller, va par la Suisse via Vallorbe, on grattera toujours 1h30 ou 2. Le T2, on s’en passera, c’est de l’emballage vide. Ça passe sans, normalement il faudrait quand même un coup de tampon certifiant cette dérogation, mais ce tampon, on ne peux l’avoir qu’à Mulhouse, à la douane de Gefco.
On fera sans aussi, c’est rare que les douaniers soient chiants par là.
Go Pontarlier via Pont de Roide Morteau, c’est l’été, c’est le soir, c’est pas du lourd, bref c’est la fête du slip. Juste un grain de sable, la jauge d’Adblue qui commence à frôler le quart. J’ai eu la flemme à Barbezieux, et pas pensé tout à l’heure à Mulhouse.
Mon collègue m’a parlé d’un nouveau réseau de stations automate en Franche Comté de la maison Mariotte (les pneus). Je trouve ça sur Pontarlier grâce à ggl, et tout comme le peu de 3G qui m’a sauvé pour cette info, il y a bien de l’Adblue aussi. Comme quoi, ils ne connaissent pas que la cancoillotte en Franche Comté !
70l de flotte hyper surtaxée rempli à rabord, je peux sereinement me diriger vers le réseau hyper surtaxé des proches helvètes.
20h45, 5’ à Vallorbe pour enregistrer les kil d’entrée et dire que j’ai des emballages vides, il ne reste plus qu’ à tabler sur une heure de route maxi car il est vraiment préférable de plutôt stopper à 21h45 que 22h15...
C’est la bonne heure, Lausanne passe au taquet, on peut longer le Léman tranquille en profitant du paysage.
Je me pose à 21h45 au dessus de Montreux, en surplombant toujours ce même lac.
Repas au coffre, des fois dans ce métier, il y a des moments de paradis.