FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Thann Valley, à fond!
    en passant par la Lorraine
    45' à Martelange
    Ardennes
    Chez Schumi
  • Mercredi 20 Janvier 2016
  •  

    Couché pas trop tôt, 22h, c’était blindé au Pont d’Aspach pour les douches, donc d’abord mangé, puis attendu encore après. Mais celui qui me précédait était une connaissance, un FDR belge, Berty. On a mangé dans la même salle au même moment mais sans se voir..

    Démarrage à 4h45 après café et pain (enfin Wasa, car plus de pain !) beurre au camion.

    Il a neigé légèrement cette nuit, j’hésite pour l’itinéraire, Bussang ou Belfort. J’opte pour le 1er, plus court, mais illégal à la fois(22h-6h)....

    Thann et tout à fond la caisse. C’est pas souvent.

    Le col de Bussang au noir. 

    Arrêt à Ramonchamp sur la N66 à la boulangerie, à 5h45, facile de garer et pas trop de mamies qui paient en pièces jaunes ou rouge en boutique. Pain, petit pâté lorrain et croissant amandes, qu’on ne se soit pas arrêté pour rien.

    Epinal, Nancy, c’est encore tôt, donc nickel.

    Par-contre, l’A31, ça traîne à 80, car il est passé 7h....

    Metz, bien aussi. J’emprunte pas le lux, pour choisir Longwy, et en plus ce matin, c’est joli sur l’A30, la neige, un beau ciel. Le thermomètre descend, -9.

    Arrivée pile poil en 4h25 à la Q8 à Martelange. Il y a de la place, heureusement, car le cul de la semi qui dépasse sur la route, ça peut coûter. Mais 3 pecos devant, enfin des tracos SK ou RO de semis belges qui doivent faire Liège-Florange ou dans le genre. Et c’est long, car jamais pressés les types. Naturellement un NL arrive derrière, lui, pressé. Là, il faut jouer le classique rôle intermédiaire de notre pays, la diplomatie quoi.  

    Finalement c’est impec, car j’arrive à faire les 45’ en décidant de remplir l’adblue pour traîner à mon tour. Juste eu risqué l’amputation des 10 doigts en tenant le pistolet adblue qui s’arrêtait tout le temps, ça a bien prit 10’. Il fait -10, il est bientôt 10h.

    C’est bien enneigé ici, c’est superbe sur l’E25. C’est sec, donc j’opte pour sortir à houffalize et ainsi rejoindre l’E42 à St Vith. Petite route, mais roulante en léger.  On y croise du lourd, genre 750 en grumier sans chichi, la grande classe à la belge quoi. 

    A la radio, ils nous pompent tous avec leurs chiffres d’audience en hausse. Ils sont tous toujours les meilleurs, gagnent toujours 10000 auditeurs pas tranche. Au bout d’un moment, c’est incohérent. C’est un peu comme le chauffeur qu’on a tous connu ou rencontré une fois qui change souvent de boîtes et qui gagne mille balles de plus à chaque fois !

    Verviers, la neige disparaît. Entrée en Allemagne à 12h, et sors la 2eme sortie pour arriver chez le fournisseur PSA, Hutchinson, installé sur une friche d’une usine Phillips.

    Cata, un complet devant, plein de créneaux me dit le cariste débordé, le même cariste qui fait tout, les emballages vides et les pièces. Bon les pièces à charger sont plus urgentes que mes emballages. Normal. Mais au bout de 2h, j’ai beau avoir savouré mon petit pâté, je fume un peu, il dit de me mettre en place et vide ces sacrés emballages.

    Pas rapide Hutchinson, peut être si il y avait eu son compère Starsky, ça se serait mieux passé. Et ils auraient pu avoir du boulot, car on peut frôler un meurtre dans ces cas... 

    Je repars de cette usine à 14h45. Köln pour 16h, ça devrait faire, mais juste.

    L’A4 roule nickel, un seul  ralentissement pour travaux, et comble, c’est à Kerpen, juste au niveau du circuit de kart de Michael Schumacher. Que devient Schumi, on n’en entend plus parler. C’est triste ce qui lui est arrivé.

    Le ring süd de Köln commence à freiner, mais ça pourrait être pire. Le client est vers Porz, au sud est. J’y arrive à 16h. 8’ plus tard j’en ressors. Ce client va toujours bien.

    Il reste 1h35 à rouler si je veux faire une 11 ce soir. Mais il faut passer Köln Ost à cette heure.

    Et bien finalement ça aurait pu être pire encore une fois. Pas plus long que le contournement de Vichy quoi!

    L’A3, ça roule, mais freine un peu vers Mettmann, comme me l’avait bien prédit Berliner via sms. Il en connaît un rayon sur ce secteur mon copain.

    Je pose au rasthof de Hösel, entre Düsseldorf et Oberhausen, il est 17h05.

    Il y a l’eau froide l’eau chaude et même le robinet extérieur de la station n’est pas hors gel, comme ça, remplissage du jerrican. Il fait doux, 2, nickel pour faire la vaisselle.