FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Haselünne, sa Esso
    la B213
    A45 Sauerland
    et ses vieux viaducs
    Darmstadt, le seul "stau "du jour
  • Jeudi 21 Janvier 2016
  •  

    Traversée de la Ruhr tout en velours, la rime n’est pas forcément évidente, sauf si on décolle à 5h30.

    Et après le Ruhrpott (dixit l’ami Berliner..), on rechope l’A31, mais pas le nôtre en Lorraine.

    Celui là roule bien. Il longe les Pays Bas.

    Arrivée à Geeste pour clore cette mission à 7h25, avec 158,7kms au compteur ce matin et 1h55 au mano.

    Ça vide de suite. Rembobine les 2 sangle dans le noir, tel un automate.

    J’ai le mail depuis  hier, rechargement à Lohne, au bord de l’A1. 85 bornes d’ici. 3 itinéraires, B213, B214 ou une route au milieu. Ce sera la B213, moins de bleds à traverser je pense.

    Arrêt en route à Haselünne pour un café à la Esso, connue des lignards ch’tis ou parigos (entre autres) de la Scandinavie. Sur la B213, toujours beaucoup de bataves entre autres LT. Les lignards de la Scannie quoi.

    1h35 quand même pour arriver à Lohne. Je connais, déjà fait le mois dernier. C’est du saisonnier, des pots de fleurs et des barquettes en plastique pour les serres, pour livrer à la succursale à Rixheim. Dans le même genre, il y a le terreau aussi à cette époque ici.  Saisonnier, donc du monde. Mais pas grave, il faut balayer la semi, faire les carreaux...

    Il refait bien froid ici, -5.

    Après 1h, on me met à quai. C’est plus cool que le terreau ce boulot, à quai, léger, pas de sangles... On ne peut pas approcher le quai, pas dramatique vu qu’il y a une salle avec divers distributeurs, café ou soupe à 10c, sandwich à 60c, boisson à 70c. Bref, de quoi organiser un vrai repas de communion à pas cher.

    1 petite heure de chargement, on est reparti.

    Enquillage de l’A1 direction Osnabrück.

    Ça roule à fond tout du long, pause repas et sieste, tout ça en 45’ à Lichtendorf(Dortmund).

     Et bifurcation juste après vers la A45 à Hagen. On pourrait continuer tout droit via A1, Köln et Luxembourg. Mais je préfère éviter tout ça, sans parler de l’A31 Metz Nancy, et passer tout via Deutschland. 

    L’A45 est assez vieillotte comme autobahn, beaucoup de viaducs limités à 60 en raison de la vetusté (ce qui laisse présager des décennies de travaux...), mais roule très bien, rarement de stau. En plus, le Sauerland sous la neige, c’est plutôt joli. Région qui me fait penser aux Vosges, joli par beau temps ou sous la neige uniquement !

    Puis l’A5, Frankfurt, qui passe tout au vert. Juste le ralentissement classique à Darmstadt, forcément, il est 17h et des poussières.

    Arrivé à l’autohof de Schwegenheim sur la B9(Speyer), il est 18h35. Déjà du monde, normal, c’est une bonne adresse.