FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Stuttgart flughafen
    le 1er du lundi
    Stuttgarter hafen
    Stuttgarter polizei
    Ortenberg schloss
  • Lundi 25 Janvier 2016
  •  

    3h06, c’est parti. 

    Toujours après ce maudit trajet en voiture qui était particulièrement ennuyant, car plus d’autoradio. Je me suis amusé à faire une charge de la batterie, donc débranchée, et en rebranchant, le code de la radio était demandé...Comme c’est une voiture de 16 ans achetée d’occas y a 4 ans, je n’ai pas ce code. J’ai fait une belle lettre au constructeur avec n° de série du poste et de la voiture, on verra bien si ils veulent bien me communiquer ce code..

    Je me suis demandé presque tout le week-end par où j’allais monter pour rejoindre le 1er client qui est au sud est de Stuttgart. A5 A8 ou A5 B31 A81 et via des bleds interminables comme Tübingen, Reutlingen, Bidulingen....(déjà expérimenté) ou bien A5 B31 A81 et A8. J’opte pour ce dernier, il ne faut juste pas que je fasse la sieste avant Stuttgart car ce sera mort.

    Titisee à fond, un régal, enfin juste Freiburg limité la nuit à 30, préférable de respecter.

    Il est vite 5h30 en banlieue sud de Stuttgart où le trafic s’intensifie. 

    Mais c’est OK, une fois l’aéroport de Stuttgart passé,  je peux siester tranquille au parking de Kircheim.Teck vers 6h20.

    1h10, le temps de déjeuner avec un café maison en thermos.

    Je sors juste après, au pied du Crocodile que l’on distingue par le convoi de phares qui monte en arc de cercle, c’est joli.

    Il y a un petit col, 3kms à 7%. Mon camion est vraiment crade, mais je ne regrette pas de ne pas l’avoir lavé, car des benneux tournent dans le col.

    J’arrive au 1er fournisseur de Jaguar de la tournée à Römerstein, il est 8h20. Résultat, 25’ de trajet en moins que par les bleds où j’étais passé pour venir la précédente fois. Cette précédente fois ça vidait dehors au tirpal, mais maintenant il y a des quais tout neufs, mais on manipule toujours le tirpal. 

    9h, retour sur les pas de l’aller, direction Esslingen, banlieue industrielle et portuaire est de Stuttgart au bord du Neckar. 

    Le 2ème, c’est Eberspächer. Kifkif au tirpal, un poil plus long, mais j’en ressors à 10h40, qu’ils n’aient crainte, ça ne leur coûtera pächer en attente !

    Au gsm, il est question du retour, très calme encore, y aurait bien un cabotage pas loin pour pas loin de chez, mais ils veulent un camion et chauffeur allemand. Ach, protektionismus....lls ont bien raison après tout.

    Je fonce quand même au dernier qui est vers Heilbronn. 

    Encore dilemme au sujet du trajet, grand tour par le sud de Stuttgart sur A8 ou bien B10 qui coupe mais passe un peu en ville. 20 bornes de moins, je tente. Quelques feux, mais pas trop mal passé, d’autant plus qu’il y a un tunnel qui ne devait pas exister la dernière fois que je suis passé, y a bien 10 15 ans.

    Juste avant de reprendre l’A81 à Ludwigsburg, contrôle de Polizei sans prévenir. Mais soft, juste les papiers et un visu complet de l’ensemble. Pas un mot sur le manque de propreté de l’attelage.

     Après ces 10’ de perdues, le tel sonne, il faudra redescendre sur Offenburg pour recharger, avant 15h. ça fait juste mais ça doit passer. En plus, demain, au destinataire à Mulhouse il y a une grue à 9h, alors ils auront peut être intérêt à m’attendre.

    J’arrive à Talheim, perdu au sud Heilbronn après 20’ de routes pas terribles à 11h55. C’est une boite de logistik pour Valeo. Ils sont déjà à la salle de pause, mais entreprennent de suite le déchargement. 12h15, je n’hésite guère à repartir via l’A6 qui est moins chiatique à retrouver, et je préfère cet itinéraire à l’A8, en kms c’est kifkif, 165Kms.

    Tous ces clients bien efficaces m’imposent de faire une 30’ à Rastatt. 

    Arrivé à Ortenberg(sud Offenburg) à 14h55. Aucuns souci ni stress, ils ferment à 16h, mais aiment bien qu’on arrive à 15h comme souvent en allemagne.

    C’est pas du lourd, c’est des enseignes lumineuses. Ils s’occupent de l’arrimage.

     J’en ressors à 15h40, j’ai 8h20 de volant. Pas trop de place ici même, dommage car le cadre est joli, avec un chouette château en fond. 

    Je sors de Offenburg, et décide de redescendre via l’A5 allemande pour stopper au rasthof juste en dessous Lahr. Il est 16h04. Nickel. Sauf le camion toujours, et c’est dommage car il fait grand beau maintenant. Il fait 13...